31 août, journée mondiale du blog

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

31 août, journée mondiale du blog

Saviez-vous que la journée du 31 août a été désignée comme la journée mondiale du blog ? Non ? Et bien voilà c'est fait. Les chats ont bien le droit à une journée internationale (le 8 août, si si) alors pourquoi pas les blog :)

Jo3jeans a lancé un événement Facebook pour tous les blogueurs qui souhaitent parler de leur blog dans un article qui précise pourquoi on blogue, pourquoi ce blog, pourquoi ce nom, pourquoi ce thème, pour qui...

J'ai découvert cette journée spéciale grâce à une blogueuse que j'aime bien, Ma Bouille et moi, qui a donc écrit un article dans le cadre de la ‪#‎journéemondialedublog‬ > Son article : Passons à l'international !

Je vais donc à mon tour vous parler de mon blog, si ça vous intéresse ;)

- Pourquoi je blogue : Gamine, je tartinais déjà beaucoup (sur papier avec un crayon truc de ouf) dans mon journal intime et j'inventais même des histoires que je couchais sur des cahiers. J'en ai même imprimé un une une fois avec la ferme intention de me faire publier (j'avais 15/16 ans, ça parlait d'une princesse extra terrestre qui arrivait sur terre dans un champ où il y avait une maison avec un jeune homme, elle était poursuivie par les Yerictracteurs - ne me demandez pas où j'ai été chercher ce nom - et le garçon, Max, avec son pote Tobias se sont mis en tête de l'aider, histoire d'amour et cie...), je l'avais du coup envoyé à plusieurs maisons d'édition (certaines m'ont répondu - non bien sûr). J'aime donc écrire depuis toujours.

- Pourquoi ce blog et ce thème : Je travaille aujourd'hui dans le web et j'aime bien écrire de temps en temps des articles pour le blog de mon entreprise. Et puis quand Poupette est née, j'avais un besoin furieux d'écrire sur cette nouvelle vie alors je me suis dit pourquoi pas un blog.

- Pourquoi ce nom, Maman Breizhou et sa Poupette : Poupette parce qu'il fallait bien un surnom à ma fifille et que j'ai pris celui là parmi tous ceux que je lui donne (poupette, choupette, chouquette, ti chat, mimine, madidounette, doudounette, coquillette...) . Maman Breizhou parce que Poupette a un body où c'est écrit "Chou Hibou Caillou Breizhou" et comme je suis bretonne le Breizhou m'a accroché (et comme je suis maman...).

- Pour qui je blogue : Pour personne en particulier, pour moi surtout. Je me suis aussi dit que mes galères et mes astuces pouvaient aider d'autres maman dans le même cas que moi :)

- Où et quand est-ce que je blogue : Quand je suis chez moi, je blogue soit quand Poupette est dans son parc tranquille (à mettre un bazare fou dans sa ribambelle de jouets) ou quand Jules s'en occupe, quand Poupette fait la sieste (mais comme ça peut durer seulement 30min j'ai peu de temps) ou quand elle est couchée le soir et qu'il n'y a rien qui m'intéresse à la TV. Sinon, je blogue au bureau le midi pendant ma pause dèj ;)

Je blogue sur mon ordinateur dans mon canapé, sur mon ordinateur au bureau et même de mon smartphone, idéal quand j'ai une idée car je peux commencé l'article et le finir tranquillement après chez moi sur mon ordinateur.

- Depuis l'ouverture de mon blog, quelques stats :

- Qu'est-ce que ce blog m'apporte : Pleins de choses :) D'abord, il me permet de décharger tout ce que j'ai dans mon coeur de maman, mes angoisses, mes questions mais aussi mes joies. J'avoue aussi, j'aime bien raconter la vie de ma fifille mais je me retiens toujours dans la vrai vie (celle où on n'est pas sur son ordinateur à taper comme un dingue sur les touches du clavier pour écrire un article) car je n'aime pas étaler ma vie, sauf si on me le demande. Là avec un blog je peux parler de tout, si ça n'intéresse pas, personne n'est obligé de lire (alors que quand je parle... ^^).

Et puis ce blog a fait que j'ai commencé à m'intéresser aux autres blogs dans le genre et à découvrir des personnes extra, j'ai plaisir à lire leur article et je les attends même avec impatience ! J'ai ainsi découvert Le syndrome du neurone unique, Ma Bouille et moi, Muminlearning, Hysteric Family, Dans ma bulle, It's a mum life !, Lully famille pirate, Ma breizh family, La vie ordinaire d'une bretonne, Bébé citrouille, Maman chat, Serial Mother...

Maintenant, vous en savez un peu plus sur mon blog :D

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
grâce à cette journée je découvre ton blog,bon d'accord je suis en retard ...<br /> j'aime bien, je reviendrais.
Répondre
M
Merci et bienvenue :)
7
bonjour, j'avoue que mon blog est aussi mon défouloir de maman :)
Répondre
M
:)
M
Enchanté de te connaitre!!!
Répondre
M
Merci :)
J
excellent ! Je ne te suivrai pas car mes filles ont 14 et 15 ans et que les blogs maman ne m'interpellent plus trop mais je suis ravie de découvrir ta plume.<br /> Sympa l'idée de la princesse extraterrestre =)<br /> Tu avais de la suite dans les idées quand même =) envoyer la nouvelle à des maisons d'édition, j'adore !<br /> Ma grande écrit des romans qu'elle re écrit et re re écrit, jamais satisfaite, elle les détruit et je n'ai encore pas pu lire un seul de ses essais (frustrant !) j'ai pu lire deux de ses nouvelles que j'ai trouvées plutôt pas mal mais elle refuse de se soumettre à un quelconque avis =)<br /> Oui oui moi aussi je papote beaucoup sur le net ^^ hi hi !<br /> Merci pour ta participation et pour le lien vers mon blog<br /> Bisous
Répondre
M
De rien merci pour cette opportunité :)
M
c'est aussi pour sa que j'aime le blog on fait de jolie découverte et de belles rencontres !!! à bientôt !!!
Répondre
S
Ravie de découvrir ton blog grâce au projet &quot;baby look de la semaine&quot;, d'autant plus que je viens de m'installer en Bretagne j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer !
Répondre
M
Bienvenue en Bretagne ! Au plaisir :)
M
Ooooh merci pour le lien!!! Moi aussi je t'aaaaaaaime beaucoup!!
Répondre
M
:) merci