La voisine du dessus le retour...

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

La voisine du dessus le retour...

Le bain coule, elle en profite 10min puis vide l'eau, se sèche les cheveux, se brosse les dents le tout en écoutant la TV ou radio plutôt fort...

Elle, c'est la voisine du dessus de chez beau-papa (rappelle toi nous sommes en visite chez lui depuis vendredi) et il est... 4h du matin...

Remise en contexte. A cause d'elle, Poupette s'est déjà réveillée terrorisée à 23h30 dans la nuit de vendredi à samedi avec le son de la TV du dessus à fond et j'ai du passer 30min à la bercer pour qu'elle se rendorme ce que je n'ai jamais eu besoin de faire (maintenant ça faisait 2 jours qu'elle était constipée et elle était dans une pièce inconnue). Et la voisine nous avait réveillé à 5h du matin avec sa TV.

Nous avons passé la nuit de samedi à dimanche chez des amis en pleine campagne. Poupette ne s'est pas réveillée de la nuit - 20h30/7h30 (mais elle n'était plus constipée, mais c'était encore une fois une pièce inconnue, et on a fait beaucoup de bruit dans le salon... Moi pas comprendre).

Nous revenons hier chez beau-papa. Poupette se couche à 20h30 sans problème. Mais... 2h du mat' Poupette se réveille en hurlant, le même hurlement que l'autre nuit... J'accours et passe 20/30min à la rendormir (dans les bras ça va elle s'apaise mais dès qu'elle est posée dans le lit parapluie...). Entre temps j'avais entendu marcher au dessus. Elle se calme et se rendort, je retourne me coucher et peine terriblement à me rendormir. J'y parviens enfin quand... 4h du mat' Poupette chouine. Un petit pleure, beaucoup moins fort que celui de 2h. Sûrement une phase de sommeil agité car le temps de me lever pour aller la voir elle s'était rendormie (et avait retrouvé sa tototte toute seule ce qui aide). Mais, une fois de retour dans mon lit, je tends l'oreille car j'entends du bruit... La TV/radio du dessus est allumée presque assez fort pour que je discerne clairement les paroles de l'émission en cours... C'est là que j'entends le rituel de la salle de bain (bain, sèche-cheveux, brossage des dents).

D'abord, pour la planète, on ne fait pas couler un bain si c'est pour y passer 5/10min (ma notion du temps à cette heure là n'étant pas exacte...), nan mais, toute cette eau... Bon après ok, le sèche-cheveux je veux bien, on ne sors pas la tête mouillée quand il ne fait pas beau. Le brossage des dents, indispensable pour l'haleine fraîche. Mais bor#el de m#rde, pas à 4h du mat' !!! Encore moins avec la TV assez fort pour que ça réveille les voisins du dessous qui à cette heure-ci doivent dormir... Je maintiens Jules au lit car il bouillonne d'aller tambouriner à sa porte (en même temps avec le sèche-cheveux pas sûr qu'elle entende...). Une fois son petit toilettage terminé, on attend encore un peu, je l'entends s'affairer (elle n'est pas discrète quand elle marche, et boum boum boum, et boum boum boum...), éteindre la TV et sortir de chez elle (j'entends même les clés dans la serrure...). Je l'entends descendre les escaliers, ouvrir la porte d'en bas (notre chambre donne côté rue et nous sommes au 1er), démarrer sa voiture et partir. Elle doit dans doute aller travailler (pas cool à cette heure là). Ouf, enfin le silence !!! Oui, mais... Non je rigole. Je ne sais pas trop qu'elle heure il était, je sais que j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir. Et Poupette, elle, n'a rien entendu, c'est le principal. Mais elle s'est réveillée à 7h (ce qui est déjà méga top) et je l'ai laissée papoter avec ses doudous 20min (le temps qu'il a fallu pour presque émerger...).

Le temps de lui faire sa toilette et de boire son biberon, je la recouche juste après, il est 8h14. Là, 8h38, elle a arrêté de papoter avec ses doudous. C'est sur les conseils de Maman 24h/24 dans son billet l'astuce du dimanche que je me suis dit que j'allais essayer les siestes juste après le repas.

Sur ce, je me recouche aussi ;)

La photo d'illustration vient des photos Facebook de Delphine et de sa page Le syndrome du neurone unique. Merci Delphine cette sculpture évoque exactement ce que j'ai ressenti cette nuit :)

Note à 11h15 : pour la sieste, Poupette aura dormi 50min environ et moi... Que d'al. J'ai besoin de silence pour m'endormir et j'entendais les voitures puis beau-papa s'est levé (petit-dej et TV...). Comble, mettre Poupette à la sieste après le bib c'est bien, mais à 10h45 elle a commencé à pleurer et se frotter les yeux... Impossible de tenir jusqu'au déjeuner, je la recouche. Mais elle peine à s'endormir car elle est énervée... Damned...

Note à 12h15 : Poupette s'est finalement endormie et a roupillé 40min. Moi, je suis comme un Sim's qui a sa jauge au plus bas, mais non je ne m'étalerais pas par terre pour dormir :)

Publié dans divers

Commenter cet article

maman de la Bouille 27/08/2014 09:44

je confirme, les recoucher juste après le repas, ca marche!! Ici la Bouille prends son son bib a 8h, le temps de lui changer sa couche, a 8h30 elle est de nouveau au lit et dors jusqu'a 10h!
Le midi pareil, elle mange vers 12h, a 12h20-30 hop au lit, et elle y reste jusqu'a 15h.
J'ai mis le temps a percuter, et un jour ou elle etait juste insupportable, je l'ai couchée juste après son repas, et là, miracle! Du coup maintenant c'est systématique! Le soir aussi d'ailleurs!

Maman Breizhou et sa Poupette 27/08/2014 09:49

Moi ça n'a pas marché... Je l'ai couchée un matin juste après son bib et elle s'est réveillée 30min après, obligée de la recoucher en fin de matinée... J'avais retenté après le dej mais pas mieux. C'était peut être pas le bon jour ^^
Mais comme elle est de retour chez la nounou de toute façon le dodo après le bib du matin est impossible car elle le prend à la maison, après on finit de se préparer et on part chez la nounou.
Pour après le dej ça dépend de son état de fatigue ^^ on doit bien jauger pour la coucher au bon moment pour qu'elle n'est pas de mal à s'endormir et qu'elle dorme plus de 40min, pas facile :)

cap'tain Rust 18/08/2014 09:50

Elle travaille de bonne heure cette brave voisine, moi j'irais gentillement la voir pour lui demander si les pleurs de poupette ne la dérange pas trop...
Histoire d'ammorcer la conversation...

Maman Breizhou et sa Poupette 18/08/2014 09:51

C'est exactement ce que je pensais faire ;)