Idée de faire part de naissance original

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Pour annoncer la naissance de ma Poupette, j'ai hésité à faire un faire part (ça prend du temps). Et puis en réfléchissant, je me suis dit que j'en créerai bien un mais que j'enverrai par email.

Et puis je me suis dit que les grands-parents, oncles et tantes, amis de la famille etc... aimeraient bien l'avoir aussi, et tous n'ont pas Internet (ou d'adresse email)...

Alors j'ai fait deux faire parts différents (oui deux, et pourtant oui tu as bien lu au tout début j'ai hésité parce que ça prend du temps...).

Mais je ne voulais pas n'importe quel faire part banal, je voulais un faire part original. Alors je l'ai créé moi-même (oui c'est encore plus long à faire, et après je dis que j'ai pas le temps...).

Je m'y suis attelée avant la naissance de Poupette de façon à n'avoir plus qu'à insérer les photos après la naissance (tu vois le gain de temps finalement ? Pas folle la guêpe).

Point besoin d'un logiciel de création type Photoshop (je ne suis pas, mais alors vraiment pas assez calée pour utiliser les logiciels de pro), je me suis servie de... Power Point !

En cherchant des idées sur mon moteur de recherche, j'en ai trouvé un sympa façon couverture de magazine. Je me suis donc attelée à sa création.

Ce faire part de naissance façon couverture de magazine, nous l'avons imprimé sur du papier un peu cartonné et envoyé par la Poste à une trentaine d'adresses (avec un timbre personnalisé avec la tête de Poupette, la classe).

Idée de faire part de naissance original

Puis j'ai voulu en créer un que j'enverrai par email ou que je publierai sur le web (oui je suis un peu folle). Et comme il était à destination du web, il fallait qu'il lui ressemble. Alors j'ai copié la timeline de Twitter et j'ai créé un faire part de naissance Twitter !

Idée de faire part de naissance original

Je ne sais pas trop lequel je préfère car ils sont tous les deux différents et j'ai vraiment aimé les faire moi-même. En fait je les aime tous les deux !

Et vous, vous préférez lequel ? :)

Publié dans divers

Commenter cet article

Aurore 07/09/2014 02:11

Moi aussi je l'avais préparé avant la naissance ! Plus qu'à y mettre les photos et à les commander ! J'avais même fait 2 versions, une fille et une garçon vu que c'était un bébé surprise :-)

Par contre j'ai choisi l'option "papier" car personnellement j'adore recevoir du courrier autre que des factures dans ma boîte aux lettres... :-)

Maman Breizhou et sa Poupette 08/09/2014 21:32

Lol

Aurore 08/09/2014 21:23

ou l'avis d'imposition comme aujourd'hui ! mouhahaha !

Maman Breizhou et sa Poupette 07/09/2014 12:56

Tu m'étonnes pour les factures ^^