Notre après-midi au service ophtalmologique de l'hôpital

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Notre après-midi au service ophtalmologique de l'hôpital

En octobre, nous avons eu un premier rendez-vous pour contrôler un éventuel strabisme chez Poupette.

Pour lire ou relire cette épopée : http://www.maman-breizhou.com/strabisme-chez-le-bebe.html

Le médecin m'avait demandé de revenir en janvier, nous sommes donc retournées à l'hôpital mercredi 14 janvier, rendez-vous à 14h.

C'était pareil la première fois mais ça m'énerve toujours, les rendez-vous ophtalmo pour les enfants ne se font que le mercredi entre 13h et 16h. Nan mais oh ! Pour des grands enfants je ne vois pas de soucis mais pour les bébés... Ils sont fous ou quoi ? Dans cette tranche horaire, Poupette fait sa seule sieste de la journée !!

Bon, le mercredi matin, Poupette s'est réveillée à 6h50. Je n'ai donc pas traîné pour la prendre avec moi et lui donner le biberon. 7h30, elle avait finit de manger. Avec la nounou on s'est dit que du coup on pourrait la decaler pour qu'elle dorme au moins 1h avant le rendez-vous. Elle l'a donc fait déjeuner vers 11h15 et elle était couchée à 11h45. Pensez-vous qu'elle aurait dormi... Elle est restée 1h dans le lit à faire la foire. Je me suis donc dit qu'elle dormirait sur la route pour aller au rendez-vous. Et bien non...

Nous sommes arrivées à 13h45 au bureau des admissions. Puis nous étions à 14h pile dans la salle d'attente. Deux internes sont venues nous chercher 15/20min plus tard pour le test bébé vision. Moins facile que la première fois car depuis, Poupette a besoin de bouger et ne reste pas en place. Et puis le pansement sur l'œil, elle l'a moyennement apprécié pendant le test... Test positif, à priori tout va bien. 15/20min plus tard nous revoilà en salle d'attente pour attendre le médecin.

Et là, l'attente... La longue attente... Après le test bébé vision il devait être 14h40 environ. Il est venu nous chercher vers 16h pour à peine 15min de consult... J'ai cru devenir dingue dans cette salle d'attente. Il y avait une maman avec sa mère et ses jumeaux de 18 mois. On a eu le temps de sympathiser (elle attendait le même médecin que moi et elle est passée juste avant moi). Nos enfants ont un peu joué (si je puis dire) ensemble. Poupette a visité la salle d'attente, Poupette a joué avec ses jouets, avec ceux de la salle d'attente ("Non ne mets pas ça à la bouche cest sale !"), dans mes bras on est sorti faire un tour dans le couloir et Poupette a finit par s'énerver car tellement fatiguée elle n'en pouvait plus. En plus, il faisait une chaleur...

Quand la maman et ses jumeaux sont partis, je me suis dit que j'avais le temps de donner le goûter à Poupette. Il était 15h45, ça nous a occupé un moment.

Enfin, le médecin est venu nous chercher. Mais là, 16h15, Poupette était intenable. Pas simple pour lui de lui faire ses tests. D'ailleurs, il en a fait très peu. Vite expédiée, j'ai halluciné d'avoir attendu si longtemps pour ça.

Le principal c'est le bilan : tout va bien, rendez-vous dans un an pour un contrôle vision.

Notre après-midi au service ophtalmologique de l'hôpital

Mais je n'avais pas attendu assez longtemps. Évidemment, j'avais oublié la carte de mutuelle... J'ai donc dû retourner au bureau des admissions payer la part de la mutuelle. Et j'ai donc encore attendu mon tour...

16h45 nous étions dans la voiture, Poupette s'est endormie en à peine 5min et pour faire durer son temps de dodo j'ai fait un méga détour.

Évidemment après cet après-midi interminable et ce petit dodo, Poupette a été très dure en rentrant.

On a donc voulu la coucher tôt, 18h45 elle prenait son biberon, 19h elle était couchée et... Elle a quand même mis 30 bonnes grosses minutes à s'endormir...

Moi, je suis claquée !

Publié dans santé

Commenter cet article