Sa première angine et ma première journée enfant malade

Publié le par Maman Breizhou

Bébé malade

Ça y est, Poupette a été malade. Première vrai fois en 20 mois.

Oui elle a déjà été enrhumée et a même fait une petite otite à cause des poussée dentaire.

Et bien la semaine dernière, elle nous a fait une petite angine virale.

Bébé et angine virale

Mardi, la nounou m'interpelle après la sieste de Poupette, elle a de la fièvre, 39,3°. A part ça ça va. Je prends quand même rendez-vous au cas où le lendemain matin chez le médecin pour contrôler si jamais la nuit se passe mal. Poupette ayant les dents qui poussent et percent, je ne m'inquiétais pas outre mesure. Au réveil le mercredi, elle a toujours de la fièvre. Je n'annule donc pas le rendez-vous et me rend chez le doc à 8h45.

Verdict : c'est une petite angine. Du coup, il faut juste lui donner du doliprane en cas de fièvre ou si elle est ronchon. Genre quand on est malade on prend juste un médoc si vraiment on n'en peut plus... Bref. Au passage le doc la pèse. 12,6kg, un beau bébé ! (Elle mesure environ 85cm hein).

J'aime bien, Poupette fait tout en petit. Une petite otite. Une petite angine.

La nounou n'ayant que Poupette le mercredi, elle la prend quand même et moi je passe la journée à culpabiliser d'avoir laisser mon enfant malade (enfin un petit peu malade).

Poupette est toujours fiévreuse le soir, en plus elle ne veut pas dîner. Nous passons une très mauvaise nuit ponctuée de plusieurs réveils de Poupette en pleure.

Journée enfant malade

Le jeudi, je passe donc la journée à la maison avec Poupette malade. Ma première journée enfant malade. J'ai culpabilisé de ne pas aller au boulot car j'avais un dossier très urgent mais de toute façon la nounou ayant l'autre enfant en garde elle ne pouvait pas prendre Poupette. Et elle était mieux avec sa maman. On est pas mal resté à la maison mais on a aussi été faire un tour dehors pour s'aérer et voir les dadas, ça lui plait bien les dadas.

Sa première angine et ma première journée enfant malade

Nouvelle nuit de m#rde.

Le vendredi, Poupette reste de nouveau à la maison, c'est Jules qui la garde le matin et moi l'après-midi.

Nuit un peu moins m#rdique.

Samedi et dimanche, Poupette a refait des nuits complètes sans réveil.

Elle n'aura quasiment rien mangé rien en 4 jours, laissant beaucoup de lait dans son biberon, refusant la purée, n'acceptant que le yaourt (c'est liquide et frais). Je n'en ai pas tenu compte car qui dit angine dit mal de gorge et du mal à avaler.

Mais ensuite elle en a joué. Il a bien fallu lui faire comprendre que maintenant il fallait qu'elle mange et qu'elle arrête son cinéma. Pas simple.

Lundi en tout cas c'était reparti, Poupette n'est plus du tout malade et pète la forme. Heureusement car continuer les nuits pourries avec le déménagement qui approche et les cartons à terminer, ça ne l'aurait pas fait ^^

Publié dans santé, vie quotidienne

Commenter cet article