Le tag de la rentrée

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Le tag de la rentrée

Wow Mum m'a taguée pour le Tag de la rentrée ! Ce tag a été lancé par les papa blogueurs Papa Panique et Papa Blogueur.

Le principe de ce tag est d'écrire un article sur son blog (de préférence) ou à défaut sur sa page Facebook qui reprend :

  • les questions (les mêmes pour tous, voir plus bas)

  • avec bien sûr les réponses

  • le principe du TAG

  • un lien vers Papa Panique et Papa Blogueur

Voici donc mes réponses (dur de se replonger dans ses souvenirs) :

– Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Est-ce malheureux de chercher et de ne pas trouver ?

Allez, mon pire souvenir de rentrée, c'était ma deuxième année d'école supérieure à 22 ans (y'a pas d'âge) quand j'ai appris qu'ils séparaient les alternants des autres et que du coup ma super copine n'allait plus être dans la même classe que moi... Je me suis sentie seule !

Mon meilleur ? J'essaye de me replonger dans mes souvenirs mais vraiment, rien ne vient... J'ai supprimé de ma mémoire (ou du moins enfoui très loin) tous les souvenirs d'écoles (primaire et maternelle non franchement là c'est trop loin, collège, lycée) car je n'en ai pas de très bons souvenirs. Mes meilleurs souvenirs sont en dehors de l'école :)

Le collège ? Je redoutais toutes mes rentrées (je pense) car j'étais un peu le souffre douleur des autres.

Le lycée ? Pas trop le kiff non plus.

Bon allez j'ai un pire du primaire, quand en CE2 (je crois) j'ai su que ma maîtresse serait Madame Gigo d'agneau (son surnom ^^) car elle n'était pas super gentille... Et quand au collège j'ai su je ne sais plus quelle année que j'allais avoir un des pires profs de maths du collège qui mettait rarement des bonne notes !

Bon, mon meilleur souvenir de rentrée sera sans doute ma rentrée en première année de fac car là personne ne me connaissait et je pouvais donc repartir à zéro :)

– Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

J'ai déjà du mal à me rappeler mes rentrées, alors ce que je mettais dans ma trousse ^^ mais comme j'aimais avoir tout sous la main, je mettais le maximum. Bic des 4 couleurs, crayon à papier, gomme, taille crayon, je suis sur que j'avais des crayons de couleurs, une petite règle, un compas... Je ne manquais de rien et ne demandais rien à personne :)

– Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux) ?

Bon celle-là elle est facile, Poupette n'a que 8 mois donc ne fait pas encore sa rentrée, les enfants de ma cousine vivent dans le sud donc je ne les vois qu'à Noël et ne vis donc pas leur rentrée, les enfants de mon cousin je ne les ai encore jamais vu (et pourtant on n'habite pas loin...). Donc pas d'enfants dans mon entourage proche pour vivre une rentrée.

Allez, on va dire que j'ai vécu à rentrée de Poupette quand je l'ai remise chez sa nounou après 3 semaines de vacances. Et ben... C'était dur !!! J'aurais préféré continuer les vacances pour l'avoir un peu plus (mais je ne dirais peut être pas ça quand elle aura quelques années de plus ^^). Quand elle sera en âge de rentrer en maternelle, puis CP, puis... D'abord je me prendrais un coup de vieux, ensuite je serais fière :)

Publié dans maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 09/09/2014 06:12

Des réponses que l'on sent vraies, naturelles et sincères

Maman Breizhou et sa Poupette 09/09/2014 07:32

Merci, c'est sincère :)

Wow Mum 08/09/2014 21:45

Super d'avoir joué le jeu !!!

Maman Breizhou et sa Poupette 08/09/2014 21:55

J'ai essayé ;)