La playlist de Poupette

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

La playlist de Poupette

Poupette, elle écoute notre musique. Perso moi les comptines... J'aimais bien petite "Moi je dors avec nounours" mais je ne me souviens plus trop des paroles et quand je regarde sur internet c'est bizarre je ne me souvenais pas de ces paroles.

Et non, je ne succomberais pas à la web radio Radio Doudou :) Bon ok un peu quand même. Mais pas trop, faut pas pousser où je vais finir tarte ^^ Mais il faut quand même avouer qu'ils passent de la très bonne musique ;)

Mais les comptines... "Non mais alloooooo quoi !" Entre Emilie Jolie qui veut partir loin jusqu'au bout du ciel sur nos ailes, les éléphants qui font de la peinture, les souries vertes qui deviennent escargots une fois trempées dans l'huile et la bergère qui tue le chaton... Merci Céline R. de m'avoir informée qu'à la base ce sont des comptines que l'on chantait aux veillées à des adultes parce que je commençais à me demander quel genre de came ont pris les gens qui ont écrit ses chansons que l'on chante à des enfants ^^

A la maternité, je faisais écouter à Poupette la bande originale du film Hunger Games et particulièrement la chanson de Taylor Swift "Safe & Sound" et "Deep Shadow" de TTL. Ça la calmait la nuit quand elle pleurait :) Du coup je lui change toujours "Safe & Sound" au moment d'aller dormir (avec la chanson Douce nuit en plus le soir pour le gros dodo).

Poupette écoute ainsi Tryo, Cabadzi, Linkin Park, Agnès Obel, Caro Emerald, Ed Sheeran, Ben Harper, K2R, Fallulah, Foals, Imagine Dragon, Shaka Ponk, Nickelback, Midnight Oil, Merzhin, Les ramoneurs de menhirs (WTF??? Oui oui c'est bien leur nom ^^)...

Alors avec tout ça, tu imagines bien que Radio Doudou (avec tout le bien que j'en pense, j'en ai parlé à la nounou qui met ça maintenant chez elle quand elle a Poupette) ça va 5min quoi ;)

Et pour la radio, on ne lui met que FIP ou RTL2, rarement Hit West et compagnie car même si j'écoute ces radios (et que j'adore Manu dans le 6/9 sur NRJ) il faut avouer que ce n'est pas forcément le genre de musique que je préfère pour Poupette.

Et vous, vous écoutez quoi ?

Voici la playlist de Poupette, faites vous plaisir ;)

Publié dans vie quotidienne, musique

Commenter cet article

Alien's Mum 08/09/2014 15:02

Merci ça fait du bien de lire des articles comme ça...
Non Non et Non, je ne suis pas une mère indigne si je ne fais pas écouter de comptines à mon alien.(d'ailleurs les gens tiquent souvent au terme alien m'enfin). Il écoute surtout du rock, RTL 2, du métal et de la musique japonaise. C'est un fan d'Indochine surement du fait de ses 2 concerts in utero.

Maman Breizhou et sa Poupette 08/09/2014 15:04

Génial !!!!!!! Donc ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on doit devenir des ouf de la comptines ;)

Elodie Poulpemum 07/09/2014 21:26

You rock !!!
J'adore :)
Ici on ecoute aussi de tout et il adore Dyonisos :)
Meme si j'avoue Poulpinou écoute aussi des comptines...

Maman Breizhou et sa Poupette 07/09/2014 21:57

Ben oui les comptines on peut pas les zapper complètement, mais y'en a des bien ^^

maman de la Bouille 07/09/2014 19:15

Aaaaaah enfin qqun comme moi qui n'aime pas les comptines!!
Ici, la Bouille écoute AC/DC, Prodigy, Bob Marley, les Beatles, Led Zeppelin, bref, ce que nous on écoute!

Maman Breizhou et sa Poupette 07/09/2014 20:24

A bat les comptines, vive le rock et le reggae ! ^^

maman de la Bouille 07/09/2014 20:02

Vouiiiiii !!

Maman Breizhou et sa Poupette 07/09/2014 19:26

Ah ben on s'entendrait bien musicalement ;)