Mon portrait avec le questionnaire de Bernard Pivot

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Mon portrait avec le questionnaire de Bernard Pivot

En lisant les anciens articles de Delphine Le syndrome du neurone unique, je suis tombé sur celui où elle se décrit avec une sorte de portrait chinois, un questionnaire posé par Bernard Pivot*. Elle demande à la fin à ce qu'on se prête au jeu, alors je me suis dis "vas-y fais péter le portrait".

  • Votre mot préféré : Je t'aime (oui je suis fleur bleue...).
  • Le mot que vous détestez : Temps. Je ne dirais pas que je déteste ce mot mais je n'aime pas le mot temps, on en manque toujours, on en a pas, on ne le prend jamais, il passe vite... C'est chiant le temps.
  • Votre drogue favorite : Le chocolat... Pas bon pour la ligne mais tellement pour le moral ;)
  • Le son, le bruit que vous aimez : Le bruit d'une rivière, le bruit des vagues et le cris des goélands (oui ça fait 3 et alors ? J'arrive pas à choisir ^^).
  • Le son, le bruit que vous détestez : Les os qui craquent, le bruit d'un couvert qui crisse sur une assiette.
  • Votre juron, gros mot ou blasphème favori : M#rde ! (ou comme dirait le Capitainne Haddock : Mille milliards de mille millions de mille sabords !)
  • Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Guizmo du groupe Tryo (ça serait top sa tête sur un billet ;) ).
  • Le métier que vous n’auriez pas aimé faire : Huissier de justice... Ça doit être triste d'aller saisir les biens des gens.
  • La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : Si c'était une plante, un cactus pour qu'on me fo#te la paix parce que je pique ^^. Si c'était un arbre, un palmier sur le sable chaud au bord de l'eau. Si c'était un animal, un chat (c'est cool un chat), quand j'étais petite c'était un dauphin (j'hésite encore).
  • Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire : Bienvenue au pays des bisounours, si si ils existent ! Prenez place dans votre transat, mettez-vous à l'aise, on vous apporte un Mojito tout de suite.

Pour ceux qui ont envie de se prêter au jeu, n'hésitez pas ! :)

*Ce questionnaire était administré systématiquement aux invités de Bernard Pivot à l'émission culturelle Bouillon de culture (à l'antenne pendant plus de dix ans jusqu'en 2001).

Publié dans maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Haaaaa, mais j'adore le bruit des os qui craquent moi ! Ça me détend ! Genre "CRAC - ah, une bonne chose de faite" LOL
Répondre
M
Brrrrr... Chez l'ostéopathe, je ne supporte pas quand il fait craquer...