Visite du 9ème mois de bébé chez le médecin

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Visite du 9ème mois de bébé chez le médecin
Visite du 9ème mois de bébé chez le médecin

Déjà cette fameuse visite des 9 mois...

Ouf, c'est de nouveau notre médecin habituel qui nous reçoit. Mais elle a 40 minutes de retard... Dans la salle d'attente, Poupette est toute mignonne, fait des sourires à tout le monde, joue avec ses jouets, se marre, papote... Bref, elle fait rire et sourire tous les patients.

La médecin nous reçoit enfin. Poupette lui fait de grands sourires.

Je lui raconte les deux précédents rendez-vous (juillet et août), on parle aussi des repas de Poupette, de sa constipation et de son problème de siestes, d'endormissement et d'énervement (je dors peu la journée donc je m'énerve donc comme je suis énervée j'ai du mal à m'endormir et dors moins donc je suis encore plus énervée... Tu vois le cercle viscieux ?).

Pas de miracle, elle nous donne de l'homéopathie, Chamomilla, pour l'apaiser et une solution buvable en sachet, Importal, pour sa constipation (en plus de lui faire manger des légumes verts et des pruneaux et de lui faire boire de l'Hepar).

Comme elle a toujours ce fichue strabisme convergent depuis la naissance, la médecin lui fait une ordonnance pour qu'on puisse aller voir l'ophtalmologue à l'hôpital (je vous en parlerai après son rendez-vous le 8 octobre).

Poupette est ensuite pesée et mesurée :

  • Naissance : 55cm - 4,310kg - Périmètre crânien 35,5cm
  • 3 mois : 61cm - 6,420kg - PC 41cm
  • 6 mois : 68cm - 8,280kg - PC 43cm (+14 cm et poids x2 - à 340 g près - depuis la naissance !)
  • 9 mois : 71cm - 9,630kg - Périmètre crânien 45cm

Au moment où la médecin a sortie son espèce de mètre pour prendre le tour du périmètre crânien, Poupette a eu peur et s'est mise à pleurer. Et elle n'a arrêté qu'une fois l'auscultation terminée. Pauvre bichounette.

Bilan, la croissance a ralentit mais on mange bien à la cantine :) Notre Poupette est en pleine forme.

Publié dans santé

Commenter cet article

MamanChat 27/09/2014 00:28

Tout va bien, c'est bien là l'essentiel ;)

Maman Breizhou et sa Poupette 27/09/2014 08:38

Oui :)