Visite du 6ème mois de bébé chez le médecin

Publié le par Mad35

Visite du 6ème mois de bébé chez le médecin

Tout va encore bien pour Poupette.

Le médecin l'a auscultée comme l'autre fois.

J'ai encore posé des questions :

  • Bébé a toujours cette rougeur dans le cou : c'est peut-être une mycose (What ???), dans les plis il peut arriver qu'un champignon viennent s'y loger ce qui empêche la guérison, rien de grave. Il faut mettre de l'Econazole (sur ordonnance), c'est comme du talc à mettre matin et soir sur la rougeur.
Visite du 6ème mois de bébé chez le médecinVisite du 6ème mois de bébé chez le médecin
  • Bébé a toujours des boutons sur le torse et le visage (front et autour de la bouche), je met du Dexeryl : il faut continuer, pas de crème miracle (mon ostéopathe m'a conseillé le Cicalfet et l'huile Aderma mais il faut vérifier que bébé peut en mettre).
  • Je (ben oui j'en profite) perd mes cheveux depuis la naissance, par poignée… : c'est normal ​(oui je sais…), pas grand chose à faire. Elle me donne du Gestarelle G grossesse, vitamine contre les carences qu'on a quand on est enceinte et qu'on a encore après (une amie coiffeuse m'a conseillé d'acheter dans un salon de coiffure des shampoings Revlon ou Biostetic).

Et sinon, ma Poupette a été pesée et mesurée comme tous les mois :

  • 1 mois : 56cm - 4,740kg - Périmètre crânien 38cm
  • 2 mois : 59cm - 5,650kg - Périmètre crânien 40cm + vaccins
  • 3 mois : 61cm - 6,420kg - Périmètre crânien 41cm
  • 4 mois : 64cm - 7,160kg - Périmètre crânien 42cm + vaccins
  • 5 mois : 67cm - 7,790kg - Périmètre crânien 42,5cm
  • 6 mois : 68cm - 8,280kg - Périmètre crânien 43cm

La croissance ralentit un peu (+ 1cm) mais elle a pris presque 500g, elle double son poids de naissance (ce qui doit se passer à 6 mois).

Et puis on continue la diversification ! En plus des deux trois cuillères à café de purée de légumes le midi, on rajoute au goûter pareil mais avec de la compote de fruits (et toujours la même quantité de lait après). Dans quinze jours, on pourra même rajouter un peu de viande le midi avec la purée de légumes.

Ce week-end, on est passé, après la carotte et la courgette, aux petits pois et au goûter à la compote de pomme :)

Et Poupette, elle adore ça !

Visite du 6ème mois de bébé chez le médecinVisite du 6ème mois de bébé chez le médecin

Publié dans santé

Commenter cet article

Kimie 24/06/2014 10:12

Tu as un sacrée grande poupette à la base ! La mienne à 2 mois ne faisait "que" 55cm pour 4kg100...
Moi aussi j'ai des rougeurs dans le cou. Une amie m'a dit que c'était parce que je n'essuyais pas bien dans les plis après le bain. La sienne avait pareil et sa mère lui a réglé le problème en 1 semaine rien qu'en essuyant mieux...
Et pourtant, je m'applique mais les plis du cou, c'est trop dur à essuyer !
Du coup j'y mets du bepanthen (la crème pour les fesses et les rougeurs) depuis avant-hier, ça a l'air mieux. Mais quelle galère pour la mettre tant elle crie !

Mad35 24/06/2014 14:21

Oui les rougeurs dans les plis (du cou et autres) sont dues soit à la transpiration soit au fait qu'on essuie mal... Mais pourquoi je ne sais pas, cette rougeur reste. Je teste le produit du médecin et vais voir pour tenter le bepanthen du coup merci !