Visite du 11ème mois de bébé chez le médecin

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

 Visite du 11ème mois de bébé chez le médecin

Damned, je me rends compte avec tout ce qui s'est passé en octobre que j'en ai oublié de vous parler de la visite du 10ème mois ! M'enfin bon, il n'y a rien eu de spécial ;) La médecin m'avait juste prescrit deux tubes d'homéopathie pour aider Poupette avec ses problèmes de sommeil en journée, c'était avant qu'on voit l'homéopathe.

Retour sur les mensurations de Poupette :

  • Naissance : 55cm - 4,310kg - Périmètre crânien 35,5cm

  • 3 mois : 61cm - 6,420kg - PC 41cm

  • 6 mois : 68cm - 8,280kg - PC 43cm

  • 9 mois : 71cm - 9,630kg - PC 45cm

  • 10 mois : 72,5cm - 9,830kg - PC 45cm

  • 11 mois : 74cm - 10,180kg - PC 45,5cm

Poupette grandit bien ! Fini le 12 mois qui devient un peu serré, on passe vraiment au 18 mois !

Ce mois-ci, il y a eu le 2ème rappel des vaccins... Du coup la veille du rendez-vous (jeudi) j'ai donné 10 granules de Thuya à Poupette et on a recommencé ce matin. C'est censé l'aider à ne pas avoir trop mal... Et puis en rentrant je lui ai mis de l'argile verte là où elle a eu ses piqures (une dans chaque cuisse) sur les conseils de nounou (apparemment ça permet d'évacuer les trucs pas terrible des vaccins). La galère pour mettre l'argile... Pour bien que ça reste j'ai entouré la cuisse de Poupette de papier cellophane, quelle galère ^^

Pour revenir au rendez-vous, ma pauvre Poupette... L'entendre crier pour les deux piqures et pleurer à chaudes larmes m'a fendu le cœur, j'ai pleuré avec elle. Quel gros chagrin mais tout à fait compréhensible ! Mon pauvre petit bébé...

Le pire, c'est que le mois prochain on remet ça avec deux nouveaux vaccins. Mais un des deux, celui contre la méningite, est en rupture d'après la pharmacie car ils ont rapatrié les derniers lots faits (à priori ils n'étaient pas bon), pas très rassurant tout ça... Bref il n'y en a plus nulle part pour le moment.

Pas hâte d'y retourner le mois prochain avec ces vaccins à faire ! J'enverrai peut être Papa Breizhou à ma place, chacun son tour ;)

Publié dans santé

Commenter cet article