Les vaccins de bébé, c'est pas drôle

Publié le

Les vaccins de bébé, c'est pas drôle

Mais pas drôle du tout...

Bon, bébé hurle quand on lui fait la piqure, mais il faut dire aussi qu'il ne comprend pas ce qui se passe, d'un seul coup on lui plante quelque chose dans la jambe, ça surprend ! Imaginez qu'on arrive par derrière et qu'on vous plante une aiguille sans que vous vous y attendiez...

Il y a le vaccin obligatoire, celui contre l'hépatite B et le DT (diphtérie, tétanos) polio, coqueluche, l'Infanrix. Ca, on n'y échappe pas.

Et puis il y a les non obligatoires. Moi, j'ai fait le Prevenar 13 contre les pneumonies à pneumocoque, germe qui peut amener à une méningite bactérienne (d'après doctissimo, attention à ne pas prendre ce site pour argent contant d'après une amie médecin).

Pour éviter que bébé n'ai trop bobo, ma nounou m'a conseillé de lui donner de l'homéopathie (du Thuya) la veille au soir (toutes les granules) et le lendemain (pareil). Je l'ai fait pour les vaccins du quatrième mois (pas aux vaccins du deuxième mois et bébé a bien eu mal le soir...) et ma puce a passé un week-end pas désagréable.

> Pour le donner, j'ai mis un tout petit peu d'eau (un bout de tétine) dans le biberon avec les granules et j'ai chauffé l'eau pour que ça fonde. Ensuite j'ai attendu que ça refroidisse pour le donner à bébé.

Ensuite, elle m'a aussi conseillé de mettre de l'argile verte en cataplasme sur l'endroit de la piqure (ça je ne l'ai pas fait).

Donc là aussi, un mauvais moment à passer... mais pas de vaccins avant fin novembre (11ème mois) pour ma puce alors on est tranquille un petit bout de temps :) Et après ce sera seulement à 6 ans !

Mais c'est quand même fou tout ce qu'on leur injecte alors qu'ils viennent de naître...

Les vaccins de bébé, c'est pas drôle
Les vaccins de bébé, c'est pas drôleLes vaccins de bébé, c'est pas drôle

Image de couverture prise sur le net

lefigaro.fr santé

Publié dans astuces, santé

Commenter cet article