Un week-end magique

Publié le par Maman Breizhou

La magie de Noël... Je la redécouvre aujourd'hui grâce à Poupette.

Nous avons passé un week-end magique.

Je parle souvent du côté petit démon de Poupette mais c'est tout de même une gamine géniale. Comme chaque enfant, elle a sa part de mauvais jours. Alors j'en parle. Mais elle a tout de même beaucoup plus de bons jours et ma Poupette est vraiment une super petite fille.

Alors nous avons passés un week-end remplis de petits bonheurs.

Samedi matin, j'ai emmené Poupette au magasin de jardinage voir les décorations de Noël absolument féériques. Elle était bien évidemment scotchée devant.

Nous avons ensuite été faire du caddie (les courses quoi) et j'ai acheté pour déjeuner des mini croissants au fromage tout chaud sortis du four de chez Lidl. Absolument sensationnels ! Nous en avons donné un à manger à Poupette (on commence à changer des purées, ça dure depuis trop longtemps) et elle a tout avalé avec plaisir.

Après la sieste nous sommes partis sur Rennes pour aller au marché de Noël place du Parlement à Rennes. Pour éviter la galère du centre-ville en voiture, nous avons pris le métro, une grande première pour Poupette ! Arrivés au marché de Noël, nous avons retrouvé tonton, mamie et papy, avons fait le tour des chalets, regardé les nombreuses lumières et décorations de Noël et surtout, Poupette a fait un tour sur le magnifique manège (son deuxième !). Bien accrochée à son cheval qui montait et descendait, voir Poupette heureuse comme ça a remplit mon quota de joie.

Puis, autre grande première pour Poupette, nous avons ensuite été boire une bière au Pub Irlandais à côté, le O'Connell's. Enfin moi, j'ai pris une grenadine à l'eau parce que Poupette veut toujours goûter dans le verre de Maman ^^

Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique

Dimanche, autre très bonne journée.

Petit rituel du matin, je mets un épisode de La maison de Mickey à Poupette qui le regarde quelques minutes en répétant 'Touquet, Touquet, Dingo !" puis nous sommes retounés pour la seconde fois dans sa future école pour voter. Toute contente, elle nous a attendu sagement assise sur le banc de la salle à côté de la cour. Elle voit alors une petite fille et lui lance "Assis là !" en tapotant la place à côté d'elle.

J'ai ensuite installé un petit coin lecture pour elle dans le salon (marre d'avoir tout ses livres en vrac sous la table basse) avec un fauteuil et un bloc de rangement où j'y ai mis ses livres et elle y est allée tout de suite lire son Papoum.

Elle a ensuite regardé son papounet qui travaillait dans le jardin à travers notre nouvelle baie vitrée avant d'aller déjeuner du poulet frites ! Avant d'aller à la sieste, Jules et Poupette se sont installés dans le canapé pour lire Papoum.

Après la sieste, nous sommes allés au marché de Noël de notre commune. Pendant que je faisais le tour des stands Poupette s'est arrêtée pour gribouiller dessiner puis une gentille organisatrice lui a donné deux ballons (qu'on a gonflé). En sortant, nous croisons un enfant hurlant, pleurant et se roulant par terre (et des parents qui s'énervent contre lui). Nous nous arrêtons à un stand et cette famille arrive également, le petit garçon criant toujours. Je propose alors à Poupette de donner un de ses ballons au petit garçon qui pleure pour le consoler. Elle s'approche alors de lui et lui tend un de ses ballons ! Le petit pleure encore un peu et sa maman arrive toute étonnée en disant à son fils "Comme elle est gentille la petite fille ! Elle t'a donné un ballon !". Il se calme et finit par sourire. Poupette joue un peu avec lui en faisant un combat de ballons puis nous partons, sans histoire. Ma Poupette a le cœur sur la main et mon cœur a explosé de fierté.

Il y avait également un manège avec un Mickey, Poupette a donc eu droit à son tour (qu'elle aurait de toute façon eu).

Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique
Un week-end magique

Bref, nous avons passés un week-end magique.

Et vous, vous avez fait quoi ?

Commenter cet article