Un week-end en Normandie

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Un week-end en Normandie

Afin de ne pas encore passer un week-end sans Jules, je suis partie avec lui et Poupette chez son père en Normandie.

Nous sommes donc partis en début d'après-midi vendredi.

Pour la première fois, nous avons mis le siège avant face à la route, Poupette a adoré ! Nous sommes partis pendant l'heure de la sieste. Elle n'a dormi qu'une petite heure entrecoupée de petits réveils... Dormir sur la route n'est pas une bonne idée ^^

Un week-end en Normandie

Une fois arrivés, petit goûter et hop petite balade. Petite car au bout de 20min les gouttes ont commencé à tomber... Nous avons quand même eu le temps de voir des vaches, première fois pour Poupette.

Un week-end en Normandie

Nous nous sommes aussi arrêtées près d'une petite rivière.

Un week-end en Normandie

Mais la pluie a vite eu raison de nous alors nous avons joué chez papy.

Un week-end en Normandie

Et puis Poupette est partie à la découverte d'une partie de l'appartement et a découvert... Une poubelle ! Oh mais que c'est drôle ce machin...

Un week-end en Normandie

Bien fatiguée de sa journée, elle s'est vite endormie et n'a eu que 3 micros réveils dans la nuit sans besoin d'intervention. Son micro réveil de 4h m'a permis d'entendre la voisine du dessus faire sa toilette avant de partir au travail (la même chose qu'au mois d'août, j'en parlais ici...), vive les apparts non insonorisés...

C'est Jules qui s'est occupé de Poupette à son réveil vers 7h15, me permettant 1h de dodo de rab (ce que j'ai perdu avec la voisine ^^). Ensuite, à mon réveil, j'ai eu droit à mon petit câlin de Poupette qui s'est éclatée avec la bouteille d'eau vide (c'est mieux que de faire des câlins à maman).

Un week-end en Normandie

Et nous sommes reparties en balade pour revoir les vaches :)

Poupette, en mode même pas peur, tendait la main pour les toucher.

Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie

On a aussi croisé des chevaux et des ânes (ça elle connaît Poupette ^^).

Un week-end en NormandieUn week-end en NormandieUn week-end en Normandie
Un week-end en Normandie

Petite séance de marche après la sieste l'après-midi puis tour au supermarché où Poupette a pu découvrir les décorations de Noël et les animaux animés. Un petit sourire de la part de Poupette mais encore trop petite pour y voir toute la magie :)

Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie

Et en toute fin de journée avant le bain, le bib et le dodo, un peu d'exercice. Et hop maman envoie la balle à un bout du couloir et hop dès que Poupette y est maman renvoie la balle à l'opposé ! Sadique, moi ? Poupette s'est bien marrée :)

Bien naze, elle a engloutit son bib et s'est vite endormie.

Mis à part quelques micros réveils, elle a bien dormi mais nous un peu moins car après la voisine du dessus, les voisins du dessous s'y sont mis ! Allez, Java jusque pas d'heure !

Un week-end en Normandie

Dimanche matin, réveil habituel à 7h15. Nous, après cette nuit agitée, on aurait bien dormi un peu plus.... Enfin moi parce que c'était mon tour de me lever ^^

Poupette, après une longue balade, a continué le matin à développer sa motricité en tentant de se lever en s'aidant des meubles.

Un week-end en Normandie

Poupette a aussi tenté d'ouvrir les tiroirs... Heureusement qu'ils sont lourds à tirer !

Après un déjeuner mouvementé (Poupette s'amuse à cracher la bouche pleine, ça l'éclate mais moi un peu moins...), nous sommes repartis vers la Bretagne.

Poupette n'a dormi que 40min en voiture... Du coup petite pause où Poupette s'est essayée à la conduite :)

Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie

En rentrant, Poupette découvre une nouvelle peluche offerte par sa mamie.

Après le goûter et une balade (par Jules pendant que moi je me prélassais dans un bain), Poupette a bien joué dans sa chambre. Après s'être loupée en quatre pattes et être tombée tête en avant sur le sol (et hop la gencive qui saigne au niveau de la dent qui pousse... Petit pincement de cœur), le chat est venu chercher les câlins. En ayant marre de se faire tirer les poils, il s'en va, mais Poupette lui cavale après ^^

Un week-end en Normandie
Un week-end en Normandie

En résumé, Poupette a passé un week-end ponctué de développement de motricité à fond accompagné de "Non pas la porte !", "Non pas la prise !" "Non, non, stoooooop !!!" (c'est un de ces week-end où l'on a l'impression que non est le mot qui est le plus sorti de notre bouche...), de quelques buches (on peut pas y arriver à tous les coups), de quatre dents qui poussent en haut dont deux qui avaient déjà percées, de rencontres (vaches, chevaux, ânes...) et de beaucoup de bisous câlins je t'aime.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eclat du soleil 05/12/2014 15:01

Bonjour Maman Breizhou et sa poupette,
Je suis aussi une maman breizhou avec sa pépétte de 7 mois, que j'élève seule...
J'ai découvert votre blog et je me régale à lire vos articles.. tant je m'y retrouve dans ce que je vis avec ma jolie pépette, dans les plus grands bonheurs, comme dans les moments plus difficiles. Lire vos articles me rassure beaucoup et me donne aussi beaucoup de courage.

Dans cet article vous parlez des micro réveils de votre poupette. La mienne commence à faire depuis quelques semaines, alors qu'avant, les nuits étaient très, très calmes... J'essaie d'intervenir le moins possible et elle arrive généralement à se rendormir toute seule, sauf certaines fois, où c'est la grande crise de pleurs.
Et pour vous, ces micro-réveils sont apparus vers quel âge ?
Sont-ils nombreux dans la nuit ? et toutes les nuits ?
Comment réagissez-vous ?

Merci pour vos réponses !!!

Maman Breizhou et sa Poupette 05/12/2014 15:20

Bonjour, merci pour votre message :)
Je ne saurai plus dire quand ont commencés ces micros réveils (c'est vrai qu'on oublie vite...) mais il me semble que c'était vers ses 6 mois. Au départ c'était toutes les nuits et nous intervenions mais depuis ce n'est plus toutes les nuits, quoi qu'elle a régulièrement un micro réveil entre 22h30 et 00h ^^ parfois 2 ou 3 autres dans la nuit mais j'ai l'impression que ça dépend de la journée qu'elle a eu (journée cool dodo cool, journée un peu énervée dodo agité).
Nous intervenons cependant très rarement. Poupette a une suce et du coup dans son lit, en plus de celle qu'elle a en se couchant, il y en a 6 dispatchées partout dans le lit comme ça elle en trouve toujours une quand elle a un micro reveil nous évitant ainsi de nous lever :) nous nous levons quand elle commence à bien pleurer et que ça dure quelques minutes (là on se dit qu'il est possible qu'elle n'ait plus de suce à portée de main et c'est souvent le cas). On lui remet la suce et hop elle se rendort. Mais trois fois elle a eu une petite crise où il a juste fallu attendre car rien n'y faisait (suce, bras, câlin).

Bernieshoot 02/12/2014 10:08

un week-end parfait !

Maman Breizhou et sa Poupette 02/12/2014 10:12

Presque parfait ;)