Un super week-end #2

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Deux week-end de suite sans accro, le rêve !

Le week-end dernier, nous avions déjà passé un super week-end, malgré le fait que Papa Breizhou n'était pas là.

Ce week-end, il a encore du repartir mais avec Poupette nous avons passé un très bon week-end !

Terminé les problèmes de siestes, avec tout ce que nous avons fait (rappelles-toi mon article Dormir la journée est une perte de temps) Poupette dort mieux

  • Elle dort toujours entre 10h et 12h par nuit avec une bonne moyenne à 11h15
  • Je ne la couche plus le matin
  • Je la couche après déjeuner et elle s'endort relativement vite (entre 5 et 15 minutes)
  • Elle dort en moyenne 2h à chaque sieste après déjeuner

Et cela depuis 10 jours ! Que ce soit chez la nounou en semaine ou à la maison le week-end, avec seulement 1 ou 2 ratés, nous ne galérons plus avec la sieste. Alors est-ce l'ostéopathe, l'homéopathe, le fait qu'elle ne fasse plus de sieste le matin ou les 3, tout ce que je sais c'est que nous en avons terminé avec les problèmes de sieste ! Qu'est-ce que c'est agréable !

Maintenant, Poupette, bébé de 11 mois, dort en tout environ 13h chaque jour (11h la nuit et 2h le jour). Selon babycenter, il est indiqué qu'un enfant de 12 mois doit dormir 11h15 la nuit (on y est à peu près) et 2h30 le jour avec 2 siestes (on y est presque mais en 1 fois). Poupette a du coup plutôt le sommeil d'un enfant de 2 ans (11h la nuit et 2h le jour en 1 sieste). Si ça lui convient, moi ça me convient ;)

Un super week-end #2

Du coup, j'ai envie de partager avec vous ces moments de bonheurs avec ma fille et notre super week-end ensemble.

Le week-end chez nous il commence dès le vendredi midi, je passe chercher Poupette chez nounou à 13h15, on rentre, on fait un gros câlin et hop à la sieste (pour 2h !).

A son réveil, elle a goûté et nous sommes parties pour le rendez-vous du 11ème mois chez le médecin et les rappels de vaccins... Résumé de ce rendez-vous ici. Pour une fois à peine 10 minutes de retard, une fois le rendez-vous terminé nous rentrons.

Après pose d'argile verte sur les piqures, nous jouons un peu dans sa chambre. Mais il est vite l'heure de se mettre en pyjama, de manger et d'aller au dodo !

Un super week-end #2

Samedi matin, réveil habituel vers 7h15. On se prépare, on mange, on joue un peu et nous sortons.

Un super week-end #2

Nous avons rendez-vous à 9h pour aller visiter une maison (nous cherchons à acheter !) qui se trouve dans la même commune que celle où nous louons déjà. Poupette à bras pendant la visite, je finis par fatiguer et la pose dans une pièce sous le regard de la personne de l'agence le temps de bien regarder l'étage.

Un super week-end #2

10h, nous repartons et nous arrêtons dans le bourg pour aller à une bourse aux jouets ! Maman primipare que je suis, j'y ai juste été avec Poupette dans sa poussette. Nouvelle poussette d'ailleurs que j'utilisais pour la première fois, nous avons fait l'acquisition d'une poussette canne moins encombrante que celle de d'habitude pour les balades en dehors de la cambrousse ^^ Il s'agit de la poussette Jazzy Black - Taupe de la marque Nania.

Quand je suis arrivée et que j'ai vu tous les adultes avec des sacs de course, je me suis dit que ce n'était pas bête du tout !

Il y avait des tas de jouets pour tous les âges ! J'ai jeté mon dévolu sur 7 jouets d'éveil, je ne pouvais de toute façon pas en prendre plus, la poussette ne permettant pas de mettre beaucoup de choses dans son panier...

J'ai ainsi trouvé, entre autre, la souris verte de chez Vtech dont ma copine blogueuse Delphine avait parlé. Et c'est vrai, cette souris est génial Poupette l'adore déjà.

Un super week-end #2Un super week-end #2
Un super week-end #2Un super week-end #2Un super week-end #2
Un super week-end #2

Vers 10h45, nous avons filé à la Ludothèque. Peu de monde cette fois, Poupette a pu profiter des jouets tranquillement et même faire du cheval à bascule, elle s'est éclatée ! Elle a fait la connaissance d'un petit garçon de 18 mois qui venait lui apporter de gros camions (et lui piquer les jouets qu'elle avait dans la main ^^).

Un super week-end #2
Un super week-end #2Un super week-end #2
Un super week-end #2
Un super week-end #2

En rentrant, nous avons croisé des chevaux montés qui passait juste devant chez nous, Poupette était morte de rire ! Elle adore vraiment les chevaux.

Un super week-end #2

Après déjeuner, Poupette a refait une bonne sieste de 2h.

Au réveil, elle s'est entraînée au quatre pattes et à se mettre debout en s'aidant de la table basse (et bien sûr de manger le bord de la table basse, laissant un filet de bave dessus).

Puis nous sommes parties goûter chez sa mamie (la mère de Jules) où sa tata est aussi passée.

Une bonne journée bien remplie, Poupette n'a pas fait long feu le soir !

Un super week-end #2
Un super week-end #2

Dimanche, Poupette s'est levée du pied gauche. Ronchon dès le réveil, ça a été compliqué de l'occuper. Le temps n'étant pas de la partie (brouillard et pluie), il a bien fallu trouver quelque chose à faire.

Elle n'a pas voulu pas jouer toute seule dans son parc (pour me laisser lui faire ses petits pots maison), elle pleurait à chaude larme (et se clamait quand je la prenais).

J'ai voulu me laver et l'ai donc poser dans son lit avec des jouets, elle a encore pleuré, s'est arrêté, a exprimé son mécontentement, s'est arrêté, a re pleuré... Mais je me suis lavé quand même, na.

Ensuite nous avons joué dans sa chambre.

Un super week-end #2

11h, n'y tenant plu, j'ouvre la fenêtre pour voir car il ne pleuvait plus. C'était sans compter la bruine. Mais qu'à cela ne tienne, nous avions besoin de prendre l'air. J'ai donc bravé la bruine et nous sommes sorties. Nous avons même vu nos potes les chevaux qui, de bonnes composition, sont venus chercher les caresses sous l’œil joyeux et les rires de Poupette.

Revenant pour déjeuner, mademoiselle devait avoir les dents qui la chatouillait car elle a mis un peu de temps à tout avaler. Puis dodo à 13h pour 2h15 de sieste !

Nous sommes ensuite parties chez ma tante pour la voir elle et ma cousine.

Poupette a changé d'air, ça lui a fait du bien.

Puis, au retour à la maison, nous avons retrouvé Papounet :)

C'était un chouette week-end, deux de suite sans prise de tête c'est super !

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article