Un super week-end

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Ce week-end a été super. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un week-end sans me prendre la tête avec notamment le sommeil de Poupette.

Alors j'ai envie de le partager avec vous, parce qu'il y a aussi de supers moments qu'on a envie de raconter (même s'il y en a tous les jours, faire un article sur le bonheur que j'ai eu à voir ma fille se tenir aux barreaux de son lit pour tenter de se mettre debout toute seule au réveil ne vaut pas le coup ;) ça c'est pour Facebook).

Le seul point négatif a été l'absence de Papa Breizhou parti vendredi en fin de journée et revenu hier soir pour affaire familiale...

La grande décision du week-end a été de faire sauter la sieste du matin. En effet cela devenait trop galère. Après tout ce que nous avons tenté pour améliorer le sommeil de Poupette en journée, je pense que c'était ncessaire (trop de temps pour s'endormir, quand dort un peu le matin dort mal ou pas l'après-midi... bref).

Un super week-end

Samedi, une fois levées, préparées et repues du petit déjeuner, nous sommes allées à l'hypermarché. Wouhou quelle sortie ! Mais oui, Poupette assise dans le caddie c'était l'extase totale !

Nous l'avions déjà fait une fois 15min, elle avait moyennement apprécié. J'appréhendais donc un peu de retenter l'expérience mais finalement ça a été très drôle, Poupette s'est éclatée. Elle tentait aussi d'attraper tout ce qui passait à sa portée...

Un super week-end

Après les courses, nous nous sommes rendues à la ludothèque de notre commune. A la base je me rendais à la médiathèque mais je suis tombée sur la ludothèque avant (dans le même bâtiment), je me suis donc arrêtée là :)

Nous y sommes restée une bonne heure et demi. Au départ, vers 10h15, il n'y avait pas foule, juste 3 enfants qui jouaient, bien plus vieux que Poupette. Puis au fil des minutes, la pièce a commencé à bien se remplir ! Et en plus des nouveaux jouets que Poupette manipulait (et mettait à la bouche... argh les microbes j'en étais presque malade ^^), une petit fille de 2 mois de plus est arrivée dans son espace de jeux. Et Poupette s'est fait une copine ^^

Au départ assises l'une en face de l'autre, elles étaient plutôt indifférente. Puis Poupette a commencé à piquer les jouets de l'autre bébé qui les lui a repiqué (et ainsi de suite). Poupette commençant à se sentir à l'aise à même carrément accrocher les vêtements de sa cops pour se tirer vers elle et lui grimper dessus pour presque lui faire des bisous, c'était trop mimi et Poupette rigolait bien :) L'autre s'en fichait un peu puis s'est volatilisée en partant à quatre pattes.

Un super week-end
Un super week-end

11h40 nous sommes reparties pour manger.

Après déjeuner, Poupette est allée à la sieste et s'est vite endormie. Mais surtout... elle a dormi 2h d'affilées !!!

Au réveil, nous sommes parties en balade près de chez nous. Nous avions de la chance, il faisait beau :)

Un super week-end

Nous sommes allées jusqu'au bout du chemin dans l'espoir de voir les chevaux.

Mais nos potes de d'habitude étaient trop loin dans leur champ et n'avaient pas l'air d'avoir envie de venir se faire câliner (malgré mes appels)...

Un super week-end

Enfin si, le chat du coin est venu nous faire un petit coucou.

Un super week-end

En rebroussant chemin, nous avons trouvé d'autres chevaux plus enclin à venir nous voir !

Hop je cale la poussette face à eux et nous engageons la conversation.

Un cheval a approché son museau presque sur la tête de Poupette, en mode même pas peur elle a même tendu la main pour le toucher !

Un super week-end
Un super week-end

Après cette balade pleine de rencontres, nous sommes rentrées.

J'ai improvisé un espace jeu en repoussant la table basse et en éparpillant les jouets sur le tapis, me voilà lovée dans le canapé à regarder Poupette vivre sa vie, ne faisant pas encore de quatre pattes j'ai le temps de la voir bouger ^^.

Un super week-end

En fin de journée une amie est arrivée avec sa fille de 4 ans pour passer la nuit à la maison.

Elles ont donc entrepris de jouer ensemble, la plus grande faisant pleins de bisous et câlins à Poupette en jouant avec elle.

L'heure de la mise en pyjama et du dîner pour les petites est vite arrivée, fatiguées de leur journée elles se sont endormies avant 20h, nous laissant profiter de notre soirée (apéro, raclette et papotage entre copines). 23h30, exténuées, nous avons à notre tour rendu l'âme.

Un super week-end

Mon amie a eu moins de chance que moi, sa fille s'est réveillée à 6h dimanche ! Mais elles sont restées ensemble au lit jusqu'au réveil de Poupette à 7h15.

A 10h, après le petit-déjeuner et les préparatifs de chacune (4 filles, ça en met du temps à se préparer ^^), nous sommes parties toutes les 4 en balade et avons recroisés nos potes les chevaux.

En revenant de balade les petites ont encore joué ensemble.

NB pour la photo : Poupette fait très bien de la coccinelle à bascule mais quand elle est assise pas très loin, elle aime bien aussi l'attraper pour lui faire la conversation ;)

Un super week-end

Les filles sont parties à 12h pendant le déjeuner de Poupette.

Après une super sieste de 2h (et seulement 10min pour s'endormir), nous sommes allées au salon ID-créatives où j'ai retrouvée une amie.

Nous avons goûté là-bas et fais le tour des stands. Il y avait des choses plutôt pas mal, j'ai pris des idées pour noël ;)

Ça nous a sortie un peu et fais changer d'air, Poupette était tranquille dans sa poussette à papoter avec Sophie la Girafe tout en la machouillant. Elle faisait bien rire les visiteurs ^^

Par contre, ma poussette de compèt pour la campagne n'est vraiment pas idéale pour slalomer entre les visiteurs et les stands ! Manque de chance, je vais recevoir ma poussette canne seulement cette semaine ^^

Un super week-end

En rentrant, plutôt usée j'ai mis Poupette dans son parc. Elle a joué tranquillement pendant 45min et s'est entraînée à se mettre debout ! Elle a d'ailleurs réussi, bravo Poupette !

Un super week-end

18h45, Papa Breizhou est enfin rentré pour notre plus grand bonheur.

Voilà un week-end bien rempli et pas prise de tête. Même si je suis bien fatiguée, un week-end comme ça c'était vraiment génial !

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article