Un bébé ça casse ou ça casse pas ?

Publié le par Maman Breizhou

Un bébé ça casse ou ça casse pas ?

Bon ben un bébé, ça ne casse pas :) Faut pas non plus faire n'importe quoi avec hein.

Les premiers jours, qu'est-ce qu'on était gauche ! On avait du mal à bien prendre Poupette, peur de mal la tenir, de ne pas bien la tenir… Et puis, quand on se rend compte que tant qu'on maintient bien sa tête on peut la manipuler sans problème, on a tout compris et ça va mieux.

Au début, bébé ne tient pas sa tête tout seul donc il faut toujours le prendre par le cou en maintenant la tête, après le reste du corps vient tout seul :)

Et la fontanelle… J'avais tellement peur de la déchirer. Mais ça n'est pas non plus si fragile que ça, ce n'est pas une fine membrane qui perce au moindre passage du doigt :) Il ne faut pas non plus appuyer dessus, mais entre celle du haut du crâne et celle du bas du crâne côté cou (quoi, il y en a deux en plus ??!!), il faut quand même faire un peu attention.

Et plus tard, bébé commence à tenir sa tête alors on a de moins en moins peur de le prendre !

Je me souviens au tout début de Jules qui n'arrivait pas à mettre Poupette sur l'épaule car il n'était pas encore habitué :) Moi c'est à la maternité que je n'étais pas douée, à toujours aller du "bon côté" du berceau pour prendre Poupette. C'est malin, mon lit était à la droite du berceau et j'arrivais mieux à la prendre du côté gauche, il fallait tout le temps que je me lève ! C'est quand j'en ai eu marre que j'ai commencé à tenter d'autres prises ^^

Image de couverture prise sur le net

diarabinany

Publié dans bébé

Commenter cet article