Je connaissais le Terrible Two, pas le Terrible One...

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Je connaissais le Terrible Two, pas le Terrible One...

Poupette a bientôt un an, voici un petit bilan

Poupette a été depuis sa naissance un bébé plutôt top et bien sympa.

Les quelques soucis que nous avons pu avoir sont presque déjà de lointains souvenirs.

Petit récap de ces 1 an presque écoulé...

Aujourd'hui, Poupette mange très bien (quand elle ne nous crache pas dessus pour jouer...), est rarement constipée (quelques épisodes à cause de la carotte, du riz et du chocolat...) et dort relativement bien en journée avec son unique sieste après déjeuner qui dure entre 1h45 et 3h (ok quelques ratés à 1h mais bon ça devient rare) !

Après ses deux dents du bas sorties en juillet, elle nous a sorti en novembre 2 dents en haut et il y en a encore 2 en hauts qui ne devraient pas tarder.

Poupette, elle adore les livres. Elle aime écouter des histoires, même plus longues qu'un seul Petit Ours Brun, et elle aime manipuler les livres ! Elle fait attention (même si parfois elle s'énerve sur les pages), tourne les pages presque une à une et y passe un certains temps.

Poupette, elle aime les animaux. Nous avons un chat, la nounou a un chat, durant nos balades nous croisons moutons, vaches et chevaux... Et elle n'en a pas peur. Elle veut toujours les choper caresser :) A nous de faire attention à bien lui apprendre que tous les animaux ne sont pas gentils et qu'il faut se méfier de ceux qu'on ne connait pas.

Elle a trois doudous préférés dont un qu'elle aime un peu plus. C'est tellement adorable de la voir les prendre et leur faire de gros câlins :)

Poupette, on dirait qu'elle n'a peur de rien (sauf parfois de quelques inconnus).

Mais alors tu te dis après avoir lu tout ça, mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?

Pourquoi parler de Terrible One ? Elle a l'air super mimi cette Poupette !

Détrompes toi... Depuis ses 11 mois, Poupette s'est transformée... Poupette s'affirme. Poupette a du caractère. Un sacré caractère ! Elle ne supporte pas le non. Elle est têtue, butée. Elle s'énerve vite quand elle n'arrive pas à faire quelque chose bien qu'elle persévère (c'est bien ^^).

Mon adorable petite Poupette peut parfois se transformer en petit monstre hurlant.

Non est devenu le mot que je prononce le plus (j'imagine ne pas être la seule :) ). Et elle n'aime pas ça. Alors quand je lui dis non pour quelque chose, elle retente quand même une fois, deux fois, trois fois... Puis elle finit par comprendre et quand elle se dirige vers la chose interdite et que je dis non, elle s'arrête. Et quand elle n'est vraiment pas contente, elle râle. Fort. Elle crie, parfois pleure un peu. Et puis elle finit par passer à autre chose.

Mademoiselle joue à Jean qui rit Jean qui pleure, passant d'un stade à l'autre avec une rapidité déconcertante.

Le plus énervant, c'est en poussette. Je n'ai pas encore eu le cas mais avec Nounou depuis une dizaine de jours elle crise en poussette (alors qu'elle adorait ça, sortir est notre échappatoire quand ça ne va pas car ça la calme). On a d'abord pensé que c'était à cause du protège pluie qu'elle râlait (mais fort, cris, pleures, à ne plus s'entendre penser), mais non. Alors en réfléchissant, on s'est rendue compte qu'elle râlait quand la nounou était avec une autre personne (quand elle se balade avec une autre nounou et les enfants que celle-ci garde, quand elle s'arrête dire bonjour à quelqu'un...). Poupette ne supporte plus de ne pas être le centre de l'attention tout le temps ^^

Et je pense que c'est ça car elle m'a fait le coup quand on a visité une maison, râler pendant 30 minutes nous en mettant plein les oreilles à l'agent immobilier et moi. Dans mes bras ou par terre dans la maison, rien n'y faisait mademoiselle hurlait et pleurait à chaudes larmes. Allait-elle mal ? Avait-elle la couche sale ? Avait-elle faim ? Elle venait de petit-déjeuner, la couche était nickel et elle s'est calmée aussitôt remise en voiture. Peut-être que la maison ne lui plaisait pas du tout ? Peut-être avait-elle peur du monsieur ? Ben voyons... C'est en en discutant avec Nounou que du coup on s'est dit que c'était le fait d'être avec une personne étrangère ou alors tout simplement le fait qu'on l'a dans les bras ou en poussette mais qu'on parle à quelqu'un d'autre.

Mademoiselle Poupette s'affirme. Poupette n'est plus mon tout petit bébé, Poupette grandit, Poupette prend conscience que le monde s'ouvre à elle (depuis quelle fait du quatre pattes à fond...). Et nous allons devoir apprendre à prendre notre mal en patience et a bien tout lui expliquer pour qu'elle comprenne qu'elle a raison de s'énerver parce qu'elle est frustrée mais que nous ne reviendrons pas sur notre décision (et puis que ce n'est pas elle qui commande d'abord ;) ). Plus facile à dire qu'à faire, j'ai déjà complètement foiré quand elle m'a empêché de faire la visite calmement ^^

Alors voilà, nous vivons une petite révolution à la maison que j'appelle le Terrible One ! Ou alors elle nous fait le Terrible Two en avance ;)

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article

maman de la Bouille 19/12/2014 11:02

J'ai la même à la maison....Mais elles sont en train d'apprendre la frustration, c'est important! Sans compter qu'il y des choses interdites à la maison, mais qui ne le sont pas chez la nounou, et vice-versa. Ca doit être déconcertant pour eux!

Maman Breizhou et sa Poupette 19/12/2014 14:12

On essaye d'interdire les même choses chez nous et chez nounou, pas évident !
Imagines si on criait autant quand nous nous sommes frustrés lol

Eléna 18/12/2014 13:43

J'ai la même à la maison, comme quoi il y a réellement le terrible one! Et je vois que ma Puce n'est pas la seule à avoir enchaînée l'acné, les croûtes, les coupures dans le cou et l'ostéo :) On se sent parfois seul face à certains passages mais n fait, c'est un peu pareil chez tout le monde et c'est rassurant!

Maman Breizhou et sa Poupette 18/12/2014 15:13

Ah c'est cool de savoir qu'il y en a qui passe par là (même si c'est évident le savoir est rassurant ^^)

Madame Hérisson 17/12/2014 14:16

Ah oui, moi aussi, j'ai l'impression de dire tout le temps "non" :D Pfff, pas facile ;-)

Maman Breizhou et sa Poupette 17/12/2014 14:17

Nous on essaye vraiment d'alterner avec stop, selon ce qu'elle fait, mais le non sort tellement plus facilement ^^

hanauer 17/12/2014 11:02

Que dévolutions!!c'est super.
Nos puces on que deux mois d'écart mais c'est vrai que je connais la même phase. C'est pas simple du tout, elle s'affirme et pique des colère alors que l'on s'habitue a la gentil attitude

Maman Breizhou et sa Poupette 17/12/2014 11:04

Oui elle évolue bien :) elle est adorable mais parfois un vrai petit monstre ^^
Ta puce est plus vieille ou plus jeune ?