Son premier week-end sans ses parents

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Poupette a eu 1 an le 24 décembre dernier. Nous ne l'avons jamais laissé sans nous. Enfin si, ma belle-mère est déjà venue la garder le soir chez nous, mais Poupette était couchée quand nous partions en soirée et nous sommes toujours revenu dans la nuit (donc avant qu'elle ne se réveille).

Mais après les vacances de Noël, nous nous sommes dit qu'il était temps de tester le week-end sans Poupette. Pour commencer doucement, nous l'avons laissée 24h chez mes parents.

Samedi midi, nous sommes donc arrivés chez mes parents. Poupette a pris son déjeuner et avec ma mère nous sommes montées la coucher pour la sieste.

Et Jules et moi sommes partis... Quelle étrange sensation. Comme s'il me manquait quelque chose, une partie de moi.

Jules a déjà passé un week-end sans Poupette et moi, j'ai déjà passé un week-end sans Poupette et lui.

Mais là, c'était différent. Aucun de nous deux n'était avec elle. J'avais comme un vide en moi. En plus, nous avions laissé le siège auto à mes parents au cas où. Alors la voiture était vide de toute trace de Poupette... Sauf un jouet qui trainait encore.

Bon, nous n'avons pas vu passé ces 24h tellement nous avions à faire.

Samedi après-midi, nous avons passé 2h chez un cuisiniste pour valider la cuisine de nos rêves pour notre future maison.

Ah oui, notre future maison... Nous avons signé le compromis samedi matin ! 2h passées chez l'agent immobilier. Avec Poupette. Elle a été adorable (et s'est bien promenée partout, laissant un peu de bave de ci de là).

Ensuite, nous avons tenté d'aller voir les salles de bain. Il y a un endroit par chez moi où il y a toutes une route avec des magasins de meubles, de cheminées... et de cuisines/bain. Nous avons fait trois magasins de cuisines/bains. Aucun n'avait de salle de bain en expo...

Nous sommes ensuite partis en ville faire quelque magasins puis nous nous sommes fait un resto. Le premier depuis la naissance de Poupette... Vers 20h, j'ai quand même finit par craquer et ai appelé ma mère pour savoir comment c'était passé le reste de la journée sans nous. Niquel.

2h plus tard nous partions voir "Le Hobbit" au cinéma. Et vers 00h30, nous sommes rentrés à la maison. Vide de Poupette. Encore une étrange sensation, j'ai erré quelques minutes dans sa chambre avant d'aller me coucher.

Évidemment, Poupette ou pas Poupette, je me réveille à la même heure que d'habitude, 7h... Je mets plus d'1h à réussir à me rendormir quand les miaulements du chat qui veut sortir retentissent... J'ai quand même pu redormir un peu.

Après avoir traîné devant un film, nous avons fait le ménage... Super ! Vous avez fait quoi sans Poupette ? Le ménage... ^^

Et à 13h nous étions de retour chez mes parents, Poupette étant partie quelques minutes avant à la sieste.

A son réveil, ma mère est d'abord monté puis je l'ai suivi. La tête de Poupette... D'abord une expression étonnée avec sa bouche en un O parfait "Ohhhhhhh" puis un sourire... Un immense sourire, une expression de bonheur sur son visage, "Ma maman est là !!!!". Mon cœur en est encore tout retourné. Quelle joie de se retrouver.

Bref, 24h sans nous, 24h sans elle, nous avons eu plus de mal qu'elle à couper le cordon :)

Elle m'a beaucoup manqué. De son côté, elle n'a pas versé une larme, elle ne nous a pas cherché, elle était comme un poisson dans l'eau avec mes parents et super à l'aise. Nous pouvons dire que cette expérience fut réussie ! Moi qui imaginait qu'elle ferait la foire pour se coucher, qu'elle mangerait mal... Que nenni tout s'est super bien passé.

Elle a été adorable, à fond tout le temps et mes parents sont lessivés ^^

Poupette dans les bras de sa mamie pour une histoire

Poupette dans les bras de sa mamie pour une histoire

Poupette dans les bras de son papy

Poupette dans les bras de son papy

Poupette dans son parc

Poupette dans son parc

Les retrouvailles avec Papa, du pur bonheur

Les retrouvailles avec Papa, du pur bonheur

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 12/01/2015 17:08

je confirme les grand parents sont épuisés mais heureux

Maman Breizhou et sa Poupette 12/01/2015 17:35

C'est ça ^^