Un bébé ça chie ça rote ça pète mais ça ne fait pas de paillettes !

Publié le par Maman Breizhou

Un bébé ça chie ça rote ça pète mais ça ne fait pas de paillettes !

Depuis que Poupette est née, on a de super conversations et on est toujours super content quand elle rote après son biberon !

Le rot de bébé

Parce que le rot, parfois, il est compliqué à sortir... et on nous dit tellement de choses sur un bébé qui ne rote pas après le biberon... Poupette, après son dernier biberon, elle ne faisait pas forcément son rot... normal, elle s'endormait sur le bib... alors bien obligé de la coucher sans avoir fait son rot. Et bien il ne lui est rien arrivé et elle n'a même jamais régurgité dans son lit. Après, on est pas à l'abri...

Au début pour lui faire faire son rot, qu'est-ce qu'on galérait ! Ma tante infirmière m'avait montré une technique : la tenir contre son avant bras et tapoter dans le dos (on devait pas être très doués...). Sinon mettre bébé sur l'épaule et tapoter dans le dos (au départ pas simple avec un petit bébé mais mainteannt à presque 5 mois niquel) et sinon assis sur les genoux (ça c'est quand bébé commence à se tenir) toujours en tapotant dans le dos. Vous pouvez aussi rajouter des petits massages sur le dos, en faisant des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre ou en remontant votre main sur le dos (de bas en haut).

Les selles de bébé

Et puis il y a les selles... "Super elle a fait caca !" "Ah la couche est bien pleine" ("Mer.. ça a débordé !")... C'est vrai que si bébé ne fait pas caca, ça peu être inquiétant. Du coup les premières semaines (peut-être même les deux/trois premiers mois), on était content quand elle faisait un caca dans la journée. On a même été étonné quand elle a commencé à en faire deux ;)

Donc à chaque fois que Poupette fait son rot ou fait caca, elle a les félicitations du jury. Vraiment, des parents, c'est content pour rien ^^

Image de couverture prise sur le net

Site

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article