Le retour à la maison après l'accouchement...

Publié le

Le retour à la maison après l'accouchement...

Samedi 28 décembre, enfin, je quitte la maternité. Enfin… mouais… là toutes mes peurs ressurgissent car faut dire ce qui est, on nous lâche dans la nature comme ça avec notre bébé en connaissant les gestes quotidiens mais… et pour tout le reste ????

Arrivés à la maison, au frais et surtout au calme, on se rend compte que finalement, notre fille a une nature très calme. Et miracle, la première nuit se déroule parfaitement bien et elle dort d'une traite ! Nous ne l'aurions pas cru avec ce qu'elle nous a fait (ce qu'elle m'a fait…) vivre à la maternité :), comme quoi.

Chez nous, nous apprenons à vivre à trois et au rhytme de bébé ! Mais nous sommes chanceux, nous ne connaissons pas les réveils en pleine nuit car une fois endormie (les premières semaines entre 23h30 et 1h) elle ne se réveille pas avant le biberon de 7h !

Nous avons eu 5 fin de soirées difficiles où impossible de l'endormir avant 2 à 4h du matin (à cause des coliques en partie) dans les 15 premiers jours (3 nuits d'affilées et 2 à suivre quelques jours plus tard) mais sinon, toujours dodo vers 00h !

La famille et les amis continuent de passer, mais à la maison c'est tellement mieux et serein !

Et on commence les premières balades dehors. C'est tellement agréable de se promener avec bébé (dans sa nacelle pour nous) ! Les premiers temps, ce sont des balades de 5 à 10 mon (on est quand même en décembre/janvier) et puis on allonge le temps au fur et à mesure.

Qu'est-ce qu'on est bien chez soi !

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article