Gloutonne mais pas fatiguée pour un sou

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Gloutonne mais pas fatiguée pour un sou

Parce que vous avez pu lire les articles où je me prenais la tête pour donner à Poupette la quantité de laitage recommandé par la société, je vous fais un petit point sur mademoiselle Poupette, 9 mois dans 3 jours.

Les repas de Poupette

Je me rends compte que je balisais pour rien... On a galéré longtemps avec les biberons à s'en rendre malade car elle prenait à peine plus que la quantité quotidienne recommandée (500ml). On a insisté, on n'a pas écouté notre Poupette. En fait, 4 biberons, à 6/7 mois c'était trop pour elle. Elle avait découvert d'autres aliments et ça lui plaisait bien aussi. Aujourd'hui, on a toujours le même rythme qu'au mois d'août pour les repas et ça fonctionne super bien :

  • Matin : biberon de 240ml de lait (si elle ne le finit pas toujours, elle laisse maximum 40ml)

  • Midi : 100g de purée de légumes avec viande/poisson, 1 yaourt 100g (Nestlé bébé) et un peu de compote (jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus, parfois pas de compote)

  • Goûter : 2 petits filous (2x50g) et une compote (ce qu'elle veut, parfois la moitié, parfois tout le petit pot)

  • Soir : biberon de 240ml de lait (si elle ne le finit pas toujours, elle laisse maximum 40ml)

Donc l'alimentation, c'est beaucoup mieux. Finies les prises de tête !

Enfin... Maintenant Poupette est constipette ;) Alors fini les purée de carotte, bonjour les légumes verts à fond, les compotes de pommes/pruneaux et l'Hepar !

Le dodo de Poupette

Les siestes en revanche... Là, ça dépend de mademoiselle. Septembre est un mois assez difficile pour ça. Peut-être l'étape des 8 mois ? Il y a eu une semaine où même chez la nounou ce n'était pas glorieux, mais elle dormait quand même quasiment ses 2h habituelles (pour nous car d'habitude chez la nounou c'est souvent 3h en tout). Mais nous le week-end...

Fin août, Poupette s'endormait en à peine 10min pour faire ses siestes. Bon, il arrivai qu'elle ne dorme que 30min pour une de ses siestes, mais ça allait quand même. Mais septembre... ouh septembre... Un week-end, on a eu le droit à 30min le matin, 40min l'après-midi. On s'est dit qu'il serait difficile de faire pire... Et ben si, c'est possible...

Le week-end dernier, nous sommes partis en mer sur le voilier de mes parents. Et bien elle n'a quasiment rien dormi la journée. On l'a récupéré chez la nounou le vendredi midi (comme d'hab), elle avait fait une sieste de 1h30. Et bien ça lui a suffit pour le reste de la journée... Le samedi rien le matin et 40min l'après-midi, le dimanche rien le matin et 1h l'après-midi + 40min environ sur le trajet du retour mais réveillée par les arrêts incessants dus aux embouteillages (et je vous raconte pas le supplice de l'entendre chouiner pour s'endormir, ou pas. Quand elle se mettait à vraiment pleurer/hurler je craquait et je la récupérais).

On s'est dit "Là, on ne pourra pas faire pire", et puis c'était peut-être du au fait qu'elle n'était pas à la maison mais sur l'eau...

Lol quoi...

Ce week-end, l'apothéose du n'importe quoi et le pétage de plomb de la mère Breizhou.

Samedi matin, elle ne pleurait pas, elle ne chouinait pas, elle papotait et faisait le tour de son lit. J'ai eu le malheur d'aller voir pour la remettre bien et lui redonner sa tototte. Là les pleurs/hurlements ont commencé. Chantage affectif ? Je sais qu'à cet âge là ce n'est pas du chantage, mais il paraît qu'il faut passer par le stade du "Mais maman t'es oùùùùùùùùùùùùùù ?!". Bref, à un moment j'ai craqué et l'ai récupéré, me disant qu'elle dormirait mieux après déjeuner. Pfff... Idem que le matin. Du coup, on part en balade et mademoiselle s'endort dans la poussette en 5min. On rentre et elle se réveillera 20min plus tard... Je retente la sieste après le goûter, la même. Du coup tour de poussette et en 5min dodo pour 40min. Victoire !!!! (tu parles...)

Aujourd'hui dimanche, ce matin rebelotte. J'ai attendu, elle ne disait rien dans son lit, papotait puis se mettait à chouiner jusqu'à finir par hurler. Je l'ai récupéré une fois puis l'ai recouché un peu plus tard. Rien à faire... Du coup poussette et en 5min dodo pour 30min (trop génial quoi...). Tantôt, youpi ! Après 25min de papotage et tours dans le lit, Poupette s'endort et se réveille 1h20 plus tard. Chouette, enfin un peu de repos pour maman ! Parce que je vous jure, j'ai passé un week-end ultra fatiguant physiquement mais surtout psychologiquement (Poupette qui ne dort pas la journée, même si elle reste joueuse et toute mimi, finit par être un tantinet chiante), je suis LE-SSI-VEE.

1h20 de vrai sommeil (les quelques minutes récupérées dans la poussette ne sont pas réparatrices ^^) depuis vendredi matin, que dire...

Trop de choses intéressantes à faire, à voir, à découvrir ? Chez la nounou, elle dort un peu voire beaucoup mieux. Toujours entre 2 et 4h. Là à la maison on explose les records de non dodo la journée quand même... Heureusement qu'elle dort 10/11h la nuit (excepté ses 1, 2 ou 3 réveils nocturnes où la tototte suffit pour se rendormir) !

Espérons que le week-end prochain sera meilleur niveau sieste, elle aura passée le cap des 9 mois ;)

Publié dans repas, sommeil, santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wow Mum 21/09/2014 17:46

Je compatis !!! Lol ! Les lucioles me font ça en ce moment à 6 mois !!

Maman Breizhou et sa Poupette 21/09/2014 17:54

J'y avais eu droit aussi à 6 mois ^^ on dira que ce sont les dents et la chaleur orageuse ;)