Première purée maison pour Poupette

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Nous avons pris une bonne résolution, ça y est nous faisons les petits pots de Poupette nous même. A presque 10 mois, il était temps... Mais nous ne sommes pas habitués à beaucoup cuisiner donc c'était une grande étape.

Oui je sais, je vous entends déjà... Oui nous donnions uniquement des petits pots industriels à notre Poupette chérie. Oui ça me fendait un peu le cœur de ne pas être une maman qui fait la popote à sa fifille d'amour. Mais je ne sais pas, nous ne prenions pas le temps et nous n'avions surtout pas l'habitude.

Mais nounou m'a donné le déclic. Elle a visité un moulin et on lui a dit qu'il y avait de la farine iodée dans les petits pots. Et apparemment il est arrivé qu'un employé à force de travailler avec ce genre de farine est tombé malade. Les émanations seraient à force radioactives... Heu... Quoi ? Pardon ? Ais-je bien entendu ? Et ils osent mettrent ça dans les petits pots pour les bébés ???

Donc voilà, j'avais besoin d'un déclic (et d'un Babycook aussi ça serait pas mal...) et je l'ai eu (le déclic, pas le Babycook).

Jules a fait les courses hier et a acheté un morceaux de potiron et des courgettes (bon au supermarché donc on est pas encore 100% bon sur ce coup là mais on ira chez le maraîcher). Et aussi une balance parce que celle qu'on a ne marche plus depuis longtemps ^^

C'est à 11h15 ce matin que je me dis qu'il serait temps de faire cuire tout ça si nous voulons que Poupette mange sa purée maison ce midi ! Comme elle faisait la sieste, nous en avons profité.

Nous voilà à éplucher tout ça, à couper les légumes en petits morceaux et à mettre le tout dans l'eau bouillante (autant de ml d'eau que le poids des légumes).

Une fois les légumes cuits, Jules les a mixé à même la cocotte.

À côté, on a aussi mixé du jambon de dinde (avec un peu d'eau).

Et voilà plusieurs repas fait maison pour Poupette !

Ce midi, nous avions donc au menu 80g de purée potiron/courgette et 20g de jambon de dinde.

Ok, la purée fait plus soupe, mais c'est notre premiere ;)

Première purée maison pour Poupette

Nous avons ensuite fait 3 petits pots (2 avec 80g de purée et 20g de jambon de dinde et 1 de 100g de purée) que nous avons mis au congélateur pour les amener à nounou pour les repas de cette semaine. Pour ne pas que Poupette mange tous les jours la même chose (et oui nous n'avons pas beaucoup varié c'est vrai) nous allons quand même mettre des petits pots industriels.

Mais on envisage à l'avenir de faire plus de purées variées. Le week-end prochain on achètera différents légumes en moins grande quantité !

Et comme on a fait beaucoup de purée/soupe, le reste est pour nous ! Un peu d'assaisonnement et ce sera parfait :)

Première purée maison pour Poupette

Publié dans repas

Commenter cet article

Kimie 19/10/2014 14:51

Ah ah, nous c'était pommes de terre - potiron ce midi pour miss et pour nous tourte au potiron ! Mais c'était un drôle de potiron, il avaitla texture et le goût d'une pomme de terre, bizarre, et pas une grande réussite ni pour elle ni pour nous !

Maman Breizhou et sa Poupette 19/10/2014 14:55

Lol vive les potes irons !