Pousse-toi maman, j'ai pas le temps

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Pousse-toi maman, j'ai pas le temps

Poupette en ce moment développe sa motricité à fond les ballons. Elle a découvert il y a à peine un mois le quatre pattes et depuis c'est la RE-VO-LU-TION ! Elle se met aussi maintenant debout sans difficultés en s'aidant de tout...

Au départ, toute timide de cette belle découverte, elle ne faisait que quelques avancées hésitantes avant de se poser. Maintenant, elle y va doucement mais sûrement, Poupette ne se pose plus de questions ! Et elle en redemande !

Notre petit bébé ne supporte plus d'être bloqué...

Bébé fait du quatre pattes !

Lorsqu'on la prend dans les bras, elle se tortille dans tous les sens, tente de s'envoler en battant des bras et des jambes (non ma fille je te le répète tu n'es pas un oiseau...), essaye de se retourner, cri un peu, bref... Poupette nous pousse pour qu'on la pose à terre afin qu'elle puisse partir à l'aventure.

Le matin, quand j'arrive chez nounou, elle reste calme dans mes bras entre la voiture et la maison mais une fois rentrées, c'est "Pousse-toi maman, j'ai des trucs à faire". Un p'tit bisou ? Un p'tit câlin avant que maman parte au travail pour une dure journée ? Que d'al !

Va te faire voir maman j'ai pas le temps je suis super busy là y'a trop de truc à voir et à faire. Ah tiens, un truc qui dépasse là bas, fonce fonce fonce !!!

Donc quand j'entre chez nounou, je fait un p'tit bisou câlin rapide à Poupette, la pose à terre et hop c'est parti, Poupette se carapate en faisant le tout du salon et en s'arrêtant dès qu'elle voit un truc intéressant. Maman ? Elle est devenue inexistante... Je tente avant de partir d'avoir un petit signe de sa part et j'arrive parfois à ce qu'elle me regarde et me tende la main pour me dire au revoir. Et puis c'est reparti :)

Le soir quand je la récupère, c'est la même. Cette fois c'est la nounou qui l'a dans les bras mais il lui arrive souvent de mettre Poupette par terre pendant le résumé de la journée car mademoiselle ne veut pas rester en place.

Le petit truc drôle avec Poupette et son quatre pattes c'est qu'elle avance, d'un coup elle stop net dans sa lancée, s'assoit, fait un tour sur elle-même (assise, elle s'aide de ses pied pour tourner sur ses fesses...), voit un truc intéressant et repart vers le truc en question.

Bébé se met debout tout seul !

Mais s'il n'y avait que le quatre pattes... Comme elle arrive maintenant à bien se mettre debout, dès qu'elle arrive à proximité de quelque chose auquel elle peut s'accrocher, que ce soit stable ou pas (table, chaise, fauteuil, canapé, chaise haute, lit, baignoire, toilette, étagère, tiroir, poubelle, rideau, plante, cheminée, bac à cactus... ahem), et bien elle s'accroche et se lève (avec un petit test bucal à chaque fois de la chose à laquelle elle s'accoche...). Au départ, elle se levait à la force des bras (si si je te jure... Hulk sort de ce corps) mais maintenant elle a compris que des jambes ça sert aussi à se soulever. Alors c'est la fiesta. Pas de répit pour nous pauvres parents, elle a commencé le quatre pattes et s'est vite mise debout. Nous avions à peine rangé ce qui était à porter du quatre pattes qu'il a fallu passer au niveau supérieur ! Et bien sûr, nous avons investit dans une barrière de sécurité à l'étage afin que Poupette ne dévale pas les escaliers par mégarde.

Et dans le lit... Quand mademoiselle n'est pas décidée à s'endormir (bien que fatiguée toussa toussa), avant elle s’asseyait (je ne t'en ai pas parlé mais la découverte du "Je m'assois toute seule comme une grande" à été assez folklo ^^) mais maintenant elle se met aussi debout ! Alors on remonte une, deux, trois fois pour la rallonger...

En revanche, j'adore la retrouver debout dans son lit le matin, toute contente. Elle est tellement mimi :)

Et voilà, non stop Poupette se balade, elle reste rarement au même endroit bien longtemps. Et quand on a le malheur de la mettre dans son parc (parce qu'on a un truc à faire et qu'on ne peut pas en même temps vérifier qu'elle ne fait rien de dangereux), elle n'est pas, mais alors vraiment pas contente. Et que je me mets direct debout au bord du parc, et que je crie, et que je fais semblant de pleurer parce que je suis trop malheureuse... Dur de ne pas craquer ! Mais comme là on voit bien que c'est juste parce qu'elle n'est pas contente (et que dans son parc, elle a largement de quoi s'occuper), on résiste ! Soit elle se calme (rare en ce moment), soit on supporte jusqu'à ce qu'on ait finit ce qu'on a à faire ^^

Bref, Poupette grandit bien, trop vite, mais c'est tellement de joie ! Quel bonheur de la voir s'éclater à aller d'un point A à un point B toute seule, de se lever seule en étant fière d'elle, de la voir découvrir le monde différemment...

C'est aussi à partir de là que notre mot favori est devenu... NON !!! Allez, on alterne aussi avec Stop ! ;)

Debout dans le lit, même en voiture !
Debout dans le lit, même en voiture !
Debout dans le lit, même en voiture !

Debout dans le lit, même en voiture !

Manger la table, super activité :)

Manger la table, super activité :)

Publié dans vie quotidienne, motricité

Commenter cet article

Bernieshoot 10/12/2014 06:16

Elle sait où elle veut aller c'est bien

Maman Breizhou et sa Poupette 10/12/2014 06:36

Ça c'est sur elle n'hésite pas ^^

Kimie 09/12/2014 17:15

Excellente la photo de Poupette qui conduit ! J'ai hâte de voir ma minette se mettre debout, mais c'est pas pour tout de suite, elle ne rampe pas encore (mais se déplace un peu puisqu'on la retrouve en dehors de son tapis d'éveil de plus en plus souvent !)

Maman Breizhou et sa Poupette 09/12/2014 17:29

Ah nous elle a attendu ses 10 mois environ pour commencer à ramper ;) avant c'était roulé boulé pour se déplacer !! Quel âge a-t-elle déjà ta minette ?