Mon week-end bonheur

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Mon week-end bonheur

Un peu absente ces temps-ci du blog (le temps file si vite), nous revoici après un super week-end.

Avec l’homéopathie, après l’ostéopathie et avec les progrès en marche de Poupette (15 jours qu'elle marche vraiment bien et elle va de plus en plus vite !), nous retrouvons notre adorable bébé.

Bien que vendredi ait été la journée spéciale "Poupette est de mauvais poil", on a passé un super week-end.

Je récupère donc Poupette vendredi midi chez nounou comme d'habitude. Là, mauvais plan, nounou me dit que poupette est inarrêtable et qu'elle grogne pour tout. Je le constate d'ailleurs en à peine 5min... Malgré une bonne sieste, la fin de journée est épique. Il fait gris, froid, il bruine, nous ne pouvons donc pas mettre le nez dehors, au grand malheur de Poupette qui, pas contente, s'assoie et se met la tête par terre en râlant (à quand le "je me roule par terre pour te montrer que ça ne me plait pas du tout"...). Ma pauvre Poupette malheureuse ^^

Alors elle décide de nous aider au ménage en nous imitant passant l'aspirateur, essuyant la vaisselle ou préparant les sacs de courses.

Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur

Après ce vendredi bien agité et une bonne nuit de sommeil, Poupette se réveille samedi vers 7h30. En prévision du changement d'heure et de la perte de cette précieuse heure (de sommeil), j'ai décidé d'user Poupette en lui faisant faire plein de choses.

Samedi matin, nous partons faire les courses puis passons à la ludothèque où elle joue pendant 1h. Elle fait le tour de la ludothèque 15 fois, sort les jouets, repart voir ailleurs, retourne à ce qu'elle a déjà vu, joue à la ménagère, à la poupée, à désempiler... puis s'amuse à suivre un petit garçon partout et à jouer avec ce qu'il joue (et il se prend bien au jeu).

Mon week-end bonheurMon week-end bonheur
Mon week-end bonheurMon week-end bonheurMon week-end bonheur
Mon week-end bonheurMon week-end bonheur

Après la sieste, je change l'heure de mes appareils afin de bien nous caler. Nous sortons devant la maison marcher un peu (beaucoup) et partons voir les animaux au magasin de jardinage.

Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur

De retour vers 18h (nouvelle heure 19h), nous entamons le rituel du coucher (bain, pyjama, repas, lecture, berceuse et au lit).

18h50 (19h50 nouvelle heure, soit comme d'habitude), Poupette est au lit et met à peine 20 min à s'endormir.

Mon week-end bonheur

Dimanche, après une bonne nuit de sommeil et une Poupette réveillée à 8h nouvelle heure (perfect match), nous jouons un peu à la maison et partons pour une journée en famille chez mes parents.

Nous amenons toujours quelques uns de ses jouets quand nous partons mais je ne sais pas pourquoi, elle ne joue jamais avec ^^, tellement de choses à voir, à découvrir, à faire, de nouvelles bêtises à envisager...

Alors elle joue avec les faux oiseaux en peluche accrochés un peu partout dans la véranda (des perroquets et pingouins), visite tout le rez de chaussée de la chatière dans la cuisine à la chaine hi-fi dans un recoin du salon et fait même un peu de piano (une future Mozart je vous dis). Elle s'amuse aussi à l'infini à monter et descendre la marche de la véranda, toujours en allant chercher l'aide d'un adulte en tendant la main (si maman dit non, elle essayera papa, puis mamie...).

Après cette super journée nous rentrons crevés et couchons Poupette, si claquée qu'elle met 10 min à s'endormir.

Elle est pas belle la vie ?

Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur
Mon week-end bonheur

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article