Chère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchée

Publié le par Maman Breizhou

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne remets pas en cause dans cet article la qualité des produits MAM que j'adore. J'ai leurs biberons, leur tasse d'apprentissage, des anneaux de dentition et deux sucettes (j'en avais trois mais Poupette s'est fait taxer la troisième par la fille de ma cousine ^^). Elle a une sucette pour la maison (siestes et nuit) et une autre chez nounou pour les siestes.

Chère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchée
Chère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchéeChère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchée
Chère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchéeChère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchéeChère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchée
Chère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchéeChère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchéeChère marque MAM Baby, tu m'as déçue je suis fâchée

Ensuite, je sais qu'il y a des choses plus graves.

Mais je suis très énervée après MAM. Je ne suis pas satisfaite de leur service de vente en ligne.

La sucette MAM de Poupette commençant à avoir une fissure (après plus d'un an d'usage rien d'anormal), je décide d'aller en acheter une nouvelle sur le site mamshop parce que j'adoooooore cette sucette (et Poupette aussi, c'est sa préférée parmi les 7 sucettes qu'elle a dans son lit - parce que j'ai la flemme de me relever la nuit parce que mademoiselle se fait un micro réveil et n'a plus sa tototte, là au moins elle a le choix).

J'en trouve une qui me plait beaucoup mais qui n'est plus disponible à la vente. Snif... Je cherche encore et en trouve deux autres qui me plaisent (6€ l'une et 6,50€ l'autre). Je passe commande.

Déjà première déception (j'avais oublié, ma première commande remontait à début 2014), il faut 19€ minimum de produits pour passer commande. Qu'à cela ne tienne, je n'ai jamais changé les tétines des biberons MAM. J'en mets donc dans le panier et me voilà à 17,5€. Damned... Je cherche encore un produit qui pourrait me servir et je trouve un bec souple pour la tasse d'apprentissage et je me dis que je vais l'essayer (là elle a un bec dur). Me voilà à 22,99€. Mais en plus, il y a les 10€ de frais de port...

J'hésite. Mais voilà, il me faut ces deux sucettes. Je passe commande le 27 octobre.

Le 4 novembre je suis ravie de voir le mail d'expédition de la commande mais je déchante vite, les deux sucettes ne sont plus disponible et ne me sont donc pas envoyées (ni débitées fort heureusement).

J'ai quand même passé cette commande uniquement pour ces deux sucettes, j'aurai pu me passer des deux autres articles dont je n'avais pas nécessairement besoin. Je suis donc déjà très déçue.

Certes, les deux sucettes ne me seront pas facturées, ce qui descend le montant de mon panier à 10,49€. Mais avec les 10€ de frais de port, ça me revient à très cher les tétines et le bec quand même...

J'envoie donc un mail au service de MAM le lendemain de la réception de ce mail pour voir si je peux annuler la commande car je n'ai pas été prévenue avant de l'indisponibilité des produits commandés. Je demande aussi si je peux les recevoir plus tard sans frais supplémentaires quand ils seront de nouveau disponibles.

La première personne à me répondre n'a pas compris ma demande et m'a répondu un texte qu'elle a sûrement sorti du dossier "réponse bateau à faire aux clients : "Nous vous invitons à trouver le détail de notre procédure de renvoi sur le lien suivant http://www.mambaby.com/shop/fr_fr/assistance-client/droit-de-retractation.html".

Heu... A quel moment ais-je précisé que je voulais renvoyer les produits ? Ah oui quand j'ai demandé si je pouvais annuler l'envoi de ma commande. Donc non je ne peux pas annuler et du coup si je n'en veux pas il faut que je les renvoi en Allemagne à mes frais (MAM est une marque allemande et les produits achetés sur le site sont donc envoyés de là-bas). Ben voyons...

Je renvois un mail pour redemander s'il y aura un réapprovisionnement des sucettes que j'avais commandé car sur le site quand j'ai passé commande ces deux sucettes étaient bien disponibles contrairement à d'autres où il était bien précisé indisponible à la vente. Et s'il n'y a pas de réapprovisionnement de prévu, je demande si je peux en choisir deux autres disponibles et au même prix pour qu'elles me soient expédiées sans frais de port supplémentaire.

Nouvelle personne du service qui me répond que les produits que je voulais ne seront plus disponibles et qu'il y a une nouvelle collection.

Bien bien, et répondre à toutes mes questions c'est possible ?

J'ai regardé, il y en a d'autres dans d'autres coloris avec d'autres dessins qui sont encore disponibles. Et il y a effectivement plein de nouveautés (au même prix que celles que j'avais commandé). J'ai tardé à passer ma commande, j'aurai mieux fait d'attendre encore un peu...

Je redemande donc s'il est possible de remplacer les produits commandés par ceux qui sont disponibles sur le site et de les recevoir sans frais de port supplémentaire.

Et bien non, je suis invitée à repasser commande sur le site. La personne m'informe que je n'ai pas été débitée des produits en rupture de stock.

Merci c'est gentil... Mais repasser commande c'est reprendre 19€ minimum de produits avec 10€ de frais de port... Je leur demande donc ce qu'ils peuvent me proposer.

Elle me confirme que le montant minimum de la commande est bien de 19€ et que les frais de port sont à ma charge. Mais il y a des offres à venir d'ici Noël, je pourrais en profiter.

Ah ba ça me fait une belle jambe tiens !

Donc voilà, j'ai renvoyé ce matin un mail de mécontentement et je vous écris cet article pour vous informer de ma déception sur le service de MAM qui ne comprend pas mes questions et mon problème.

Je l'ai dit, je ne remets absolument pas en cause la qualité de leurs produits que j'adore.

Mais alors là pour le coup je suis extrêmement mécontente de ne même pas pouvoir choisir deux nouvelles sucettes au même prix sans avoir à repayer les frais de port.

L'idéal aurait été de recevoir un email m'informant de l'indisponibilité des produits commandés pour m'inviter soit à annuler ma commande soit à choisir d'autres pour remplacer ceux indisponibles ! Surtout vu le montant des frais de port. 10€, c'est plus qu'une boite de lait 3ème âge pour bébé, c'est au moins 5 paquets de petits pots, c'est presque le prix des 90 couches U que j'ai acheté.

Recevoir l'email de confirmation d'expédition m'indiquant que deux des produits ne seront pas envoyés et donc être devant le fait accompli, ce n'est pas commerçant. Me répondre à côté de la plaque non plus. Mais je n'en veux pas aux deux personnes qui ont eu la patience de me répondre, après tout c'est comme en vente, on a un fil rouge pour les réponses à donner et il ne faut pas sortir du cadre.

Pourquoi je n'ai pas acheté mes sucettes MAM chez un commerçant ou une pharmacie par chez moi ? Parce que je ne sais pas où en trouver par chez moi, parce que je ne vais pas courir les commerces pour trouver le produit que je veux, parce que j'ai l'habitude de faire mes achats sur Internet (bien que là 10€ de frais de port ça fait mal au c..).

Chère marque MAM, si tu lis ça, sache que tu as fâché un client qui adore tes produits. Sache que je me suis saignée pour faire venir ces deux sucettes que ma fille affectionne et que je ne les ai même pas reçue car tu n'as pas été assez rapide à mettre sur ton site l’indisponibilité des produits (ou tout simplement pas assez rapide pour enlever les produits indisponibles de ton site). J'espère pour toi que la sucette qu'elle a depuis 1 an va encore tenir le choc car si elle finie par se déchirer d'usure et que ma fille avale le morceau ça ne va pas le faire.

Je vais tenter de faire marcher mon droit de rétractation comme indiqué dans le premier échange que j'ai eu avec la marque en espérant qu'il soit encore temps (avec ce droit de rétractation il suffit à priori de renvoyer les produits avec le justificatif de paiement de la poste pour se faire rembourser les frais de retour).

Chères mamans qui me lisez, MAM est une super marque mais achetez plutôt ses produits dans un commerce par chez vous. Je ne connais pas les prix appliqués en magasin, le produit coûtera peut-être un peu plus cher que celui sur le site mais n'oubliez pas que sur le site il y a 10€ de frais de port et que le montant du panier doit être de minimum 19€.

Publié dans coup de gueule

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