Les doudous préférés de bébé

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Les doudous préférés de bébé

Son premier doudou (celui qu'on lui a "suggéré") est un petit mouton (ou agneau) blanc, plat, tout doux en velours (et tissu dessous) de chez Obaïbi.

On le lui a suggéré car on lui en a offert deux comme ça à sa naissance, on a tout de suite vu le côté pratique : "On ne trouve pas Doudou tout de suite ? Pas grave, on en a un autre" :)

En plus sur leur site je ne le trouve pas en vente... (mais il y en a d'occasions qui sont en vente sur divers sites).

Les spirales sur le carré sont sympa et la tête du mouton est facile à attraper pour Poupette qui lui mâchonne les bras et les oreilles. Il est vraiment doux et elle a l'air de bien l'aimer :)

Les doudous préférés de bébé

Et puis les goûts changent... Et elle en attrape un autre !

Cet ours marionnette de chez Rodadou, Poupette l'adooooooore !

Et elle aime bien téter la ficelle qui se trouve sur sa tête :) C'est adorable de la voir avec la ficelle dans la bouche (sans les mains...) et le doudou qui pendouille.

Et qu'est-ce qu'elle rigole quand on l'anime (on joue à cache cache, doudou se cache les yeux et fait coucou ou alors se frotte les yeux pour montrer qu'il est fatigué), dans ce cas là elle le chope d'un coup pour lui faire un énorme câlin en bougeant sa tête contre lui.

Vraiment trop mignon.

C'est ma maman qui l'a trouvé pendant ma grossesse dans une cop dans le Finistère, sinon je l'ai aussi vu dans un magasin du Port du Crouesty (une biscuiterie, cherche l'erreur...). Mais sinon on le trouve sur un site sur le web.

J'avoue quand maman me l'a offert j'ai dormi avec pour qu'il ait mon odeur ;)

Les doudous préférés de bébé

Et elle continue d'en attraper d'autres...

Il y a donc aussi le doudou plat lapin de chez Obaïbi (qu'un ami lui a offert à la naissance) qu'elle aime bien câliner. On le lui a mis à portée de main, elle l'a chopé et depuis elle ne le quitte plus non plus.

Il est en velours (comme le mouton), ultra doux, avec des nœuds colorés aux 4 extrémités (elle aime bien les couleurs Poupette et elle aime bien tetouiller les dites extrémités) et des étiquettes qui se froissent (Poupette aime bien aussi ces différents bruits). Sa tête a même une fente pour l'animer en marionnette de doigt.

Donc voilà, Poupette a trois doudous (rien que ça) et entre les trois, son cœur balance :)

La retrouver endormie en en serrant un contre elle (on les disperse dans le lit - avec les suces - comme elle bouge beaucoup et fait des 180° en descendant vers le bas du lit), c'est vraiment trop mignon, je fonds quand je la vois comme ça.

Publié dans jouets, éveil, doudou

Commenter cet article

Twins And Us 08/09/2014 16:45

Bonjour, je viens de te répondre sur mon propre blog, mais je voulais aussi faire coucou ici. Poupette a de très très beaux doudous qui vont l'accompagner aussi longtemps qu'elle aura besoin d'eux -;) Observez la bien avec eux, vous verrez comme c'est craquant !

Maman Breizhou et sa Poupette 08/09/2014 17:06

C'est clair elle est trop mignonne avec ses doudous, la façon qu'elle a de les attraper de fourrer son nez dedans en tournant la tête de gauche à droite, quand elle en tient un (ou deux) dans ses bras quand elle dort, quand elle les mâchouillent... Tellement craquant. C'est trop aussi quand on a l'impression qu'elle leur parle ^^

Madame Hérisson 24/08/2014 22:15

Oh oui, c'est trop mignon de voir nos bébés avec un doudou. Ici, elle n'est accro à aucun mais quand je lui présente le doudou qui est dans son lit, elle sait qu'il est l'heure de dormir (d’ailleurs, c'est fou comme ce truc PUE !) et elle l’enlace <3

Maman Breizhou et sa Poupette 25/08/2014 11:26

En même temps je lui mettrais ses autres peluches ce serait peut être pareil ^^ mais il y a les doudous câlins siestes et gros dodo et les autres pour la journée :)