Les chaussures premiers pas pour bébé

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Les chaussures premiers pas pour bébé

Sa première paire de chaussures a été offerte à Poupette par sa mamie avant même qu'elle ne marche.

Une personne que je connais et qui travaille dans un magasin de chaussures pour enfants m’avait indiqué que tant que bébé ne longe pas les meubles ça ne sert à rien de lui mettre des chaussures de marche, mieux vaut privilégier les chaussons en cuir souples.

Ainsi quand Poupette a commencé en se mettant debout à faire le tour des meubles en s'y agrippant, nous avons demandé à notre assistante maternelle ce qu'elle pensait de la paire de chaussures pour les premiers pas car il faut l'avouer, nous n'y connaissions rien. D'après elle, la paire convenait tout à fait pour les premiers pas de Poupette.

C'est donc une paire de la marque Agatha Ruiz de la Prada en taille 20 que Poupette a eu en chaussures premiers pas. Cette marque doit tailler petit car nous avons du racheter une paire à Poupette de la même taille quand elle a commencé à être serrée dedans.

Les chaussures premiers pas pour bébé

Ainsi, en taille 20 toujours, d'une marque que je ne saurais vous dire, achetée dans un magasin de chaussures dans notre commune, sa paire actuelle. Celle-ci nous a coûté plein pot (environ 50€) car hors soldes, mais Poupette les use bien. En magasin, la vendeuse a bien su nous conseiller et a mesuré la taille de ses pieds. Après, d'une marque à l'autre, il faut parfois prendre quelques tailles au dessus, c'est donc bien d'essayer la paire de chaussures (ça vaut aussi pour nous adulte ^^).

Les chaussures premiers pas pour bébé

Et comme il a fait très chaud ces derniers temps, nous avons investit dans une paire de sandales de la marque U (trouvée dans l'hypermarché Super U) en taille 20 toujours (après les lui avoir fait essayé) pour une trentaine d'euros.

chaussures premiers pas bébé Geox et sandales Vert Baudet taille 21
chaussures premiers pas bébé Geox et sandales Vert Baudet taille 21

chaussures premiers pas bébé Geox et sandales Vert Baudet taille 21

Avant d'acheter sa deuxième paire de chaussures premiers pas (la paire noire), j'en avais commandé une sur Internet pendant les soldes en taille 21 (ben oui, Poupette ne rentrant plus dans la paire Agatha Ruiz de la Prada taille 20, je me suis naturellement dit qu'il fallait que je lui prenne une paire taille 21), une paire de chaussures montantes Geox pour une trentaine d'euros. Et c'est là que je me suis rendue compte que la marque Agatha Ruiz de la Prada taille petit (ou que c'est Geox qui taille grand ^^). Poupette a donc déjà sa prochaine paire de chaussures bébé !

En faisant un tour sur le site de Vert Baudet pendant une promo, j'ai trouvé une paire de sandales bébé plutôt sympa et surtout du coup en promo (une trentaine d'euros), je me suis donc jetée dessus. J'ai pris une taille 21 (en me disant que c'était Geox qui taillait grand) mais elles sont hélas trop grandes (Geox ne taille donc pas grand, ou alors Vert Baudet aussi... Quoi ? Je vous embrouille ? :) ). C'est pourquoi j'ai pris la paire de marque U car suer dans les chaussures noires n'était plus possible...

Ma conclusion est que rien ne vaut les conseils d'un vendeur en magasin ! Ça évite les loupés... Ou alors si vraiment on veut faire des affaires, il faut essayer la paire en magasin et tenter de la retrouver sur le net pour comparer les prix (sachant qu'il y a des frais de port sur le net).

Voici mes critères pour choisir les chaussures spéciales premiers pas de Poupette :

Montantes

Des lacets (sauf pour les sandales ^^)

Un soutien de voute plantaire

Solidité et souplesse

J'aime bien aussi sur la paire de Geox qu'il y ait une fermeture éclair car parfois, même si avec des lacets on peut bien ouvrir la chaussure, on galère un peu pour la lui enfiler quand il faut faire passer le talon.

Publié dans mode, chaussures

Commenter cet article

Marcus D 18/05/2015 18:05

Je me souviens que les premières chaussures de ma fille ont été offertes par ma belle-mère.

Maman Breizhou et sa Poupette 18/05/2015 20:58

C'est bien ça, surtout quand ça tombe sur la bonne pointure