Mon avis sur le siège auto Volvo Rear Facing 9-25 kg ou Mutli Tech de Britax

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Mon avis sur le siège auto Volvo Rear Facing 9-25 kg ou Mutli Tech de Britax

Voyageant en Volvo V60, nous avons opté pour le siège auto Rear Facing 9-25 kg de chez Volvo :) (ça nous paraissait évident et nous avons une confiance absolue en Volvo).

Il tient compte de la nouvelle règlementation I-Size (j'en parlait ici) mais il n'est pas Isofix. En même temps pas besoin vu le système d'attache. En effet, dos à la route il s'attache avec une sécurité 2 points pour la ceinture (gauche et droite du siège, la ceinture passe sous l'assise du siège), il possède une jambe de force qui le maintient bien en place et a en plus des attaches qui s'accrochent au siège avant, maintenant bien accroché le siège auto (accroches très pratiques car c'est un crochet donc pas besoin de faire des nœuds :) ). Le siège bouge vraiment très très peu c'est rassurant.

Il se trouve que c'est à peu près le même que le siège auto RF Mutli Tech II de Britax et il ressemble aussi au siège auto Evolva 123 toujours de chez Britax.

Nous avons acheté ce siège auto quand Poupette a eu 6 mois car la coque ne lui convenait plus dans la Volvo et approchant les 9 kg (8,3 kg à la visite des 6 mois...) nous avons décidé de passer directement au siège 9-25 kg sur les conseils du vendeur (le magasinier d'une concession Volvo). Poupette arrive tout juste au niveau de la tête du siège mais ça fonctionne bien quand même, sa tête reste calée (elle fait déjà 68 cm à 6 mois).

Niveau sécurité, rien à redire. Il est vraiment top. En même temps, Volvo (et la Suède) est réputé pour sa sécurité.

On peut le mettre dos à la route jusqu'à 4 ans et ensuite il se met face à la route (on peut le mettre face à la route plut tot aussi).

Le petit point négatif (si vraiment je dois en trouver un) est que dos à la route, on doit pas mal avancer le siège avant (de la Volvo, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques). Nous avons placé le siège auto derrière le siège passager et quand je vais côté passager j'ai les genoux dans le tableau de bord (je mesure 1,78 m aussi donc ceci explique peut-être cela ^^). Pour un petit trajet ça passe mais passé 1h de route ça commence à faire mal.

Ce que je n'aime pas en revanche, mais ce n'est pas spécifique à ce siège auto, c'est que quand Poupette s'endort, elle a la tête qui tombe en avant. Alors ça ne la réveille pas forcément mais je n'aime pas trop la voir avec la tête qui balance comme ça (j'ai peur pour son petit cou) mais quand ça la réveille elle pleure... Pas cool quoi. De plus je n'ai pas trouvé de cale tête qui convienne à mettre en plus au niveau de la tête.

A savoir, ce siège auto ne s'incline pas, rien à faire... Alors j'ai mis une couverture dessous pour le basculer un peu et éviter que Poupette n'ait trop la tête qui tombe.

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi pour installer le siège auto ici (en Français page 98)

Mon avis sur le siège auto Volvo Rear Facing 9-25 kg ou Mutli Tech de Britax

Commenter cet article

Maman securange 08/12/2015 11:46

Bonjour,

je tombe par hazard sur votre article. Pour info ce qiège auto est bien le multitech de britax (mais aussi vendu sous la marque volvo) par contre attention il n'a rien a voir avec i-size (R129) c'est un siège R44/04 !

au plaisir sur le site Securange.fr (conseils en securité auto) !

Maman Breizhou 08/12/2015 16:01

Merci pour cette précision