Le Noël magique de ses 2 ans

Publié le par Maman Breizhou

La magie de Noël... Je l'avais un peu perdu, sans enfants il n'y a pas vraiment de magie.

Mais avec Poupette...quel bonheur de la voir s'émerveiller !

Les sapins de Noël, les guirlandes, le père Noël, les lumières de Noël, les chansons de Noël, les bonhommes de neige (dans les livres et à la TV parce que là niveau neige..)... Noël dans ses yeux est magique.

Elle connait par coeur la fin des phrases du refrain de "Petit Papa Noël" et me réclame systématiquement cette chanson avant de dormir.

Noël fût vraiment magique cette année et Poupette a été bien gâtée.

Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans

Nous avons commencé les hostilités jeudi 24 au soir avec ma belle famille. Le sapin était bien remplit et Poupette trépignait d'impatience devant l'amoncellement de cadeaux (que les lutins du Père Noël avait commencé à amener pour aider le Père Noël dans sa tournée). Couchée un peu après 21h, elle nous a fait une très bonne nuit en se réveillant à 9h15 (et presque pas de cinéma pour se coucher).

Pour le matin de Noël, j'avais quand même gardé des cadeaux pour Poupette et le midi nous sommes partis dans ma famille. Pareil, un sapin bien remplit et une Poupette émerveillée.

Bref, une Poupette heureuse, les yeux qui pétillent pleins de guirlandes qui clignotent et les bras chargés de cadeaux :)

Mais aussi une Poupette bien énervée par tous ces nouveaux jouets et qui du coup resterait bien des heures le soir à s'amuser avec (tous les subterfuges qu'il faut trouver pour l'en décrocher c'est fou).

Et donc voici un tour de tous ses beaux cadeaux que Papa Noël lui a apporté :

  • Le circuit Tchou Tchou bolides : de nombreuses minutes de tranquillité pour les parents, une Poupette trop contente de voir le train faire le tour du circuit tout seul mais avec besoin d'aide de temps en temps (soulever les barrières, monter la côte...)

  • 3 Tut Tut bolides : elles interagissent aussi en passant que le circuit du train !

  • Un landeau : le surkiffe absolu (avec la poussette de son anniversaire), on part en balade avec et Poupette le promène fièrement en ganbadant

  • Un poupon bébé fait ses dents : il a donc des piles et pleure parce que ses dents poussent. Il est fourni avec une tototte, un biberon et un bavoir. J'ai interdit à tout le monde de lui mettre des piles, même pour tester ^^ et évidemment ce poupon va très bien dans le landeau (donc Poupette part promener bébé avec fierté)

  • Une ardoise magique Megasketcher de Tomy : elle en avait une miniature qui entrait dans le sac, elle a donc désormais le grand modèle pour laisser parler sa créativité (et nous demander, encore et toujours, de lui dessiner des "Ecago !")

  • Une trottinette : elle maîtrise déjà un peu

  • L'ache de Noé de Playmobils : un bateau, des animaux, le combo parfait

  • Monsieur Patate Safari : dès qu'elle le voit elle l'appelle plusieurs fois "Monsieur Patate, Monsieur Patate, Monsieur Patate...", elle ne s'y est pas encore trop intéressé (en même temps avec tout ce qu'elle a eu entre son anniversaire et Noël je ne m'en fait pas, son tour viendra)

  • Une grenouille pour le bain : ça l'occupe bien surtout que quand on lui met de l'eau sur la tête la fleur tourne et le nénuphare bouge
  • Un jeu de pêche à la ligne aimanté : la pêche, Poupette maîtrise !
  • Tout un tas de livres : certains ont beaucoup de succès, je vous en parlerai dans un autre article
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans

Et là attention, le summum du jouet pour fifille : l'attirail de la parfaite ménagère ! Si avec ça elle ne devient pas une fée du logis et une super maman...

  • Une table à langer avec sa baignoire (la 3ème donc, pas de jalousie pour les poupées elles ont chacune la leur) et la chaise haute pour manger
  • Une dinette
  • Une machine à laver avec le panier à linge et les produits pour laver (en carton) : avec des piles évidemment sinon ce ne serait pas drôle... Jules a mis les piles... il les a retiré ce matin ! La machine lance une musique infernale et le tambour tourne. Elle est tellement plus sympa éteinte...
  • La table à repasser avec le fer : niveau imitation de maman ça va être difficile, je ne repasse pas... Apparemment il peut aussi avoir des piles...
  • Un aspirateur : à piles évidemment... Jules les as mis mais niveau bruit l'aspiration est tolérable. En plus il fait de la lumière (genre le mien fait sapin de Noël quand je l'allume...). Poupette l'a vite adopté pour imiter papa et maman (quand on passe l'aspirateur elle râle pour prendre le manche, là pas de jaloux chacun le sien !) et le passe déjà dans toute la maison. Si seulement il aspirait plus fort... Il y a un sachet de petite bille à aspirer avec, mais bon si c'est pour en retrouver partout sous les meubles elles vont rester dans leur sachet ;)
Le Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ansLe Noël magique de ses 2 ans
Le Noël magique de ses 2 ans

Pour le moment, remportent un grand succès le landeau avec le bébé dedans, le circuit Tchou Tchou bolides et l'aspirateur !

Publié dans noël, fêtes

Commenter cet article