La tétine... Oui ou non ?

Publié le par Mad35

La tétine... Oui ou non ?

Ma mère était complètement contre.

Moi je me suis dit, si la tétine a été inventée, c'est bien pour quelque chose. Donc au cas où, j'en avait déjà une dans le sac pour la maternité.

Et bien heureusement ! Poupette a tout de suite eu un besoin de téter très important. Pour la calmer, il fallait que je lui donne mon petit doigt tout le temps, j'en avais marre et surtout je me suis demandé s'il n'allait pas finir par tomber ;)

J'ai donc tester la tétine dès la maternité. Quel soulagement !

Bien sûr, je ne la lui donne pas systématiquement. En plus, quand elle n'en veut pas, elle sait très bien la recracher :)

Donc elle la prend surtout quand elle est fatiguée en continuant de la téter un peu en s'endormant, pendant les balades et quand elle pleure et que j'ai besoin de faire autre chose dans la maison. Sinon, elle ne l'a pas dans la bouche toute la journée !

Alors on dit que la tétine c'est pas bon pour le palais, pour les dents, pour lé bébé tout court. Mais il finira peut-être par trouver son pouce et là, n'est-ce pas la même chose ? Et puis allez l'empêcher de téter son pouce… au moins la tétine on n'est pas obligé de la lui laisser tout le temps, par contre son pouce on ne peut pas le lui enlever ;)

C'est vrai que parfois, quand Poupette a du mal à s'endormir, elle a besoin de sa tototte. Et quand celle-ci tombe avant qu'elle ne se soit endormie… il faut aller la lui remettre. Mais ça, ça n'arrive que pour les siestes de la journée. Pour le gros dodo de la nuit, elle peut s'endormir avec (mais pas forcément) et va finir par la lâcher. Elle ne la réclamera pas ensuite.

Peut-être finira-t-elle pas ne plus du tout en vouloir, sachant que déjà elle n'en a pas non plus besoin tout le temps. En tout cas, si elle en a besoin, moi je n'ai rien contre !

Publié dans bébé

Commenter cet article