Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)

Sur Bébé Boutik (encore et toujours), il y avait une vente privée Totseat qui propose des chaises pliables et portables en tissu pour les enfants (une chaise nomade en somme que tu peux trinbaler partout sans être encombrée). Il est indiqué qu'elles sont utilisables de 8 à 30 mois et qu'elles s'adaptent à presque tous les types de chaises.

Je me suis dit "chouette, je vais essayer, en plus du coup c'est pas trop cher" (18€ au lieu d'une trentaine d'euros ^^).

Je l'ai reçu juste avant de partir en vacances et Poupette l'a utilisée pendant notre week-end en Normandie car nous en avons eu grand besoin, beau-papa n'ayant pas de chaise haute et les amis chez qui nous allions non plus. Mettre la chaise haute dans la voiture relevait de l'impossible vu notre chargement et puis de toute façon, aussi bien que peuvent être les chaises hautes, y'a pas à dire mais c'est encombrant :)

Nous avons également une chaise bébé qui s'accroche directement à la table (donc sans pieds) et une fois dans son carton c'est très compact mais à transporter dans le sac c'est juste impossible, il faut la prendre en plus sous le bras ^^

Donc j'ai opté pour cette chaise nomade qui en plus me plaisait bien (coloris Alphabet).

Poupette l'a adoptée :)

Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)

Cette chaise nomade est vraiment pratique car une fois pliée dans son petit sac, elle se glisse dans le sac à langer ou le sac à main sans prendre de place. Elle est hyper pratique si on se balade ou que l'on va chez des amis ou de la famille qui ne sont pas équipés, il suffit d'une chaise (normalement tout le monde en a au moins une ^^) et elle s'installe en à peine 1min :)

Plus besoin non plus au restaurant de se battre pour avoir la chaise haute s'il y en a de disponibles ! On fera des jaloux ;)

Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)

Pour les chaises qui n'ont pas de dossier plein ou pour celles où il n'y a pas de barreau dans le bas du dossier, un morceau de tissu à scratch est prévu pour faire office de dossier et éviter ainsi à bébé d'avoir le dos dans le vide.

Le tissu placé sur la chaise

Le tissu placé sur la chaise

Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)

La chaise nomade Totseat s'enfile sur le dossier de la chaise et se règle pour bien tenir.

Elle est ensuite réglable sur le siège de la chaise si la chaise est petite ou grande, un bouton peut se fermer sur deux crans pour ajuster la longueur. Ainsi la chaise nomade n'est jamais trop grande pour Poupette !

Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)
Mon indispensable : la chaise nomade (Totseat)

Une fois la chaise mise en place, on assoie Poupette dessus puis on passe le tissu sur son ventre et sous ses bras en le ramenant par derrière sur le haut du dossier où l'on passe chaque morceau dans une sangle pour les fermer par un clip et les régler afin de bien maintenir Poupette qui remue et se retourne sans arrêt (c'est super quand la chaise est petite de se retourner pour choper le haut du dossier !!).

L'arrière de la chaise nomadeL'arrière de la chaise nomade
L'arrière de la chaise nomade

L'arrière de la chaise nomade

Vous vous posez alors LA question : Poupette est-elle bien attaché ? Poupette est-elle en sécurité ?

Oui ! Mais il ne faut pas que je m'éloigne d'elle et il faut que la chaise soit stable (si elle est bancale j'imagine que ma Poupette peut vite basculer vu comment elle se tortille).

Poupette est un asticot, elle bouge sans arrêt, se retourne, tend les bras à gauche ou à droite... Pour le moment, elle n'est pas tombée de la chaise. Elle est plutôt bien maintenue et si elle tombe ce sera avec la chaise, ce que je n'espère pas. C'est bien pour ça qu'il faut rester à proximité. Cette chaise est très bien pour faire manger Poupette et pour rester à côté d'elle si elle joue sur la table (je place quelques jouets sur la table, elle les attrape, les mastique, les fait pendouiller du côté où je ne suis pas et les lâche... Et si je change de côté elle les lâchera de l'autre ^^).

Jamais je ne m'en servirais pour l'attacher le temps d'aller dans une autre pièce faire autre chose, je dis non, trop dangereux :) : soit je suis chez moi et elle va dans le parc (mais si je suis chez moi je n'ai pas besoin de cette chaise nomade ;) ), soit je la garde dans les bras et ferai mes trucs plus tard, soit Jules est là et je la mets dans ses bras (vas-y occupe-t'en j'ai à faire).

Cette chaise nomade est donc mon indispensable quand nous ne sommes pas chez nous et que nous partons une journée, un week-end ou plusieurs jours !

Et toi, c'est quoi ton indispensable ?

Publié dans test, puériculture

Commenter cet article

Charlotte MumInLearning 17/12/2014 09:23

Merci pour cette découverte ! C'est génial ! :-)

Maman Breizhou et sa Poupette 17/12/2014 09:27

Cool que tu aimes :) moi cette chaise en tissu est toujours dans le sac à langer elle nous suit partout ;) je l'ai revu il n'y a pas longtemps sur bébé boutik.

maman de la Bouille 23/08/2014 13:22

Ah ouaaaaais!! elle est super la tienne aussi!!

Maman Breizhou et sa Poupette 23/08/2014 14:01

Et ouai ;)