L'ostéopathe à 3 semaines de vie

Publié le par Maman Breizhou

L'ostéopathe à 3 semaines de vie

Mon ostéopathe m'avait conseillé de venir le voir après la naissance de Poupette (environ à 3 semaines) pour une consultation, afin de voir si tout va bien et régler les quelques petits maux de nouveau-né. Je me suis dit "Si ça me fait du bien, ça ne peut pas lui faire du mal".

J'y suis donc allée, à 3 semaines pile ;) mais avec une petite appréhension ("Qu'est-ce qu'il va faire à mon bébé ?").

Cette séance permet de régler les problèmes de régurgitations, coliques, tête plate, sommeil perturbé, pleurs, irritabilité… Pour moi, c'était surtout les coliques qui embêtait Poupette. Je ne saurais pas dire avec affirmation si la séance chez l’ostéopathe lui a été bénéfique, mais j'ai un bébé super. Les coliques ont un peu duré mais rien de terrible.

Il a manipulé Poupette avec douceur en prenant soin de ne pas lui faire mal. Il lui a fait faire quelques mouvements en douceur (non, on ne fait pas craquer bébé ^_^). Il regarde si tout est harmonieux.

Pour la consultation, mieux vaut y aller quand bébé est reposé et qu'il a bien mangé. Entre deux tétées je pense que ce n'est pas mal, il faut que le bébé ait un peu digéré (donc au moins 45 min / 1h après le repas) et qu'il n'ait pas faim, pour être dans les meilleures dispositions.

Je n'ai pas eu besoin de faire une deuxième séance, Poupette allait bien après la première.

Image de couverture prise sur le net

magicmaman.com

Publié dans santé

Commenter cet article