L'argile blanche… solution quand bébé a les plis du cou rouges !

Publié le

L'argile blanche… solution quand bébé a les plis du cou rouges !L'argile blanche… solution quand bébé a les plis du cou rouges !

Petite astuce que m'a donné une retraité

Pour tous les plis de nos tous petits qui sont un peu voire très rouges : bébé qui a le cou tout rouge à cause des régurgitations, de la bave, de la sueur… bébé qui a les aisselle un peu rouge à cause de la sueur, les fesses et l'aine de bébé rouge aussi, bref les zones humides quoi... un truc miracle : l'argile blanche !

On en trouve en pharmacie ou en magasin bio entre 4 et 5€ les 200g.

Cela s'applique comme du talc (d'ailleurs je conseille de le mettre dans une bouteille de talc vide, c'est beaucoup plus facile à mettre) et non dilué, direct la poudre sur le pli tout rouge ! Vous allez voir c'est magique, la peau va sécher. Cela évite que la rougeur se transforme en plaie...

Attention à ne pas mettre de cuillère en métal dedans, si vous n'avez pas de support pour mettre l'argile dedans comme une boite de talc, utilisez une cuillère en plastique par exemple.

Ca sert aussi pour les adultes ! Par exemple vous êtes sportif ? Pour éviter d'avoir les plis de l'aine rouges, mettez de l'argile blanche ;)

Publié dans astuces, santé

Commenter cet article