L'allaitement... ou pas

Publié le par Maman Breizhou

L'allaitement... ou pas

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, j'ai tenu 24h...

A la base, je ne voulais pas allaiter. Et puis à force d'entendre "C'est meilleur pour ton bébé" "Le lait maternel est meilleur que le lait en poudre" "C'est bon pour son système immunitaire"​…, je me suis dit que j'allais au moins essayer.

Donc première tété dès que Poupette a été posée sur moi pour la première fois. Pas simple… Et puis ça tire un peu quand même...

Et puis après, dès que Poupette réclamait, j'avais besoin d'une auxiliaire pour m'aider à la faire tété.

Et puis une fois ça a duré 1h, je n'en pouvais plus… et j'avais mal (mais ça c'est normal, c'est le temps que ça se fasse et le temps que la montée de lait arrive)… et Poupette avait encore faim car elle n'arrivait pas à prendre la quantité qu'il lui fallait…Alors elle a du avoir un complément par l'auxiliaire...

Alors le 25 décembre, environ 24h après la première tété, quand Poupette s'est éveillé à 8h pour manger, j'ai pleuré. Et oui, j'en ai pleuré, je ne voulais plus… Je n'y prenais pas plaisir. J'ai donc dit stop et suis passée au biberon.

Et il n'y a aucun mal à ça ! J'ai d'abord culpabilisé et puis Jules m'a épaulé. Il n'a pas été allaité, j'ai été allaitée, il est moins malade que moi et en meilleure forme ! Comme quoi ;)

L'auxiliaire en revanche n'avait pas vraiment l'air pour mais bon elle n'a rien dit, juste qu'elle me laissait 24h pour réfléchir avant de me donner un cachet pour arrêter la montée de lait, dès fois que je changerai d'avis. Je n'ai pas changé d'avis, mais elle ne m'avait pas précisé que 24h après il serait trop tard pour avoir le cachet ! J'ai donc quand même eu la montée de lait, mais n'ai pas eu envie de réessayer l'allaitement. Par contre j'ai douillé du coup ! Pour faire passer la douleur, j'ai du mettre des compresses d'argile verte sur ma poitrine. C'est passé deux jours après mon retour à la maison.

Son premier biberon <3

Son premier biberon <3

Image de couverture prise sur le net

Agence sss Québec

Publié dans repas

Commenter cet article