Journée type d'un bébé de 7 mois

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Journée type d'un bébé de 7 mois

Pendant les vacances, j'ai pu profiter de Maman et Papa non stop. Que du bonheur :)

Voici mon emploi du temps à 7 mois :

Je me réveille entre 6h30 et 8h mais souvent vers 7h/7h30.

Maman ou Papa me fait ma toilette, m'habille (ou me laisse en pyjama) et me fait à manger.

Je bois mon biberon en presque une fois mais j'ai toujours un rot de coincer qui m'empêche de continuer.

Si je n'étais pas habillée là on m'habille. Je joue un peu, soit avec Maman ou Papa qui me fait des guili, qui me couvre de bisous et qui anime mes jouets, soit toute seule assise à côté de maman qui n'arrête pas de taper sur son téléphone ou son ordinateur. Je mordille certains jouets, fais de gros câlins à d'autres (j'ai mes préférés), parfois je tombe en arrière et comme je n'arrive pas à me relever j'alerte mes parents pour qu'ils m'aide bien que j'aimerais y arriver toute seule (pour le moment je fais des abdos mais ça ne m'aide pas encore à m'assoir...).

Mais je finis par fatiguer, je me frotte les yeux et on m'emmène dans ma chambre pour me coucher (environ 2h après m'être réveillée). Une fois Maman ou Papa parti, je raconte pleins de choses à mes doudous mais parfois je n'arrive pas à m'endormir tout de suite alors je m'énerve, je cris et je pleure. Maman ou Papa arrive alors me dire qu'ils sont à côté, ils me font une caresse et remettent les images au plafond ou la musique du nounours. Parfois je m'endors en 5min, parfois en 20min. Ça m'est arrivé de tenir 45min mais je n'en pouvais plus.

Ma sieste dure entre 30min et 1h30, je me réveille car souvent j'ai envie de faire la grosse commission et du coup je ne peux plus me rendormir. Alors j'appelle pour qu'on vienne me chercher et me laver les fesses.

Et on recommence à jouer ensemble avant l'heure de déjeuner.

12h, j'ai faim !!!! Avant, je devais réclamer mais maintenant il ont compris que l'heure, c'est l'heure. J'engloutis en 15/20min mes 80g de purée de légumes (parfois agrémentés d'un peu de purée de jambon) et mon yaourt (j'adooooooooore les yaourts).

Ensuite je digère dans les bras de Maman ou Papa qui me fait des câlins.

Je n'ai pas forcément sommeil tout de suite après manger, je peux tenir jusqu'à 14h ! Mais après mes yeux fatiguent et il est temps que j'aille au lit.

Comme le matin, parfois je m'endors vite, parfois non, parfois je dors 1h30, parfois 40min... Je ne suis pas encore très régulière dans mes siestes.

Quand je me réveille, Maman ou Papa me sort du lit et me met dans mon parc le temps qu'il soit l'heure du goûter.

16h, c'est l'heure ! Un yaourt et un peu de compote de fuits, me voilà calée jusqu'au soir.

Après le goûter, on part en balade. Chouette ! J'adore me promener en poussette et découvrir ce qu'il y a dehors ! On se balade environ 1h/1h30 puis on rentre.

Là on est un peu plus calme, je joue à côté de mes parents, souvent assise dans le canapé avec les jouets autour. Papa et Maman me mette aussi dans ma chambre sur mon tapis d'éveil, j'arrive maintenant à en faire le tour et à attraper tous les jouets ! J'ai aussi une coccinelle à bascule que j'aime beaucoup. J'essaye même le trotteur ! Ok je n'avance pas, mais c'est sympa !

19h, c'est l'heure de la toilette. Je prends un bain tous les 2/3 jours car j'ai la peau fragile qui fait de l'eczéma et qui est sèche. Une fois en pyjama et en turbulette, j'attends mon biberon.

Vers 19h30/19h45 je n'en peux plus j'ai trop faim et trop sommeil en même temps ! Dans les bras de maman, je bois mon biberon. Il m'arrive de m'endormir dessus quand je n'ai pas assez dormi la journée... Mais sinon après mon biberon je digère un petit quart d'heure et Maman monte me coucher. C'est souvent Maman qui me donne le dernier biberon. C'est Papa quand Maman n'est pas là mais ce n'est pas souvent.

Je m'endors très vite le soir, je dors vers 20h/20h30 selon le temps que j'ai mis à boire mon biberon.

Quelle journée ! Vivement demain pour tout recommencer !

Variante : parfois on sors le matin avant ma sieste quand il fait trop chaud la journée, comme ça il fait bon dehors et on profite des premières lueurs du soleil. On va aussi chez des amis ou de la famille, là le rhytme est un peu le même mais au lieu d'être posée quelque part pour jouer j'ai pleins de gens qui veulent s'occuper de moi c'est super ! Je leur fais des sourires et je rigole et tout le monde est content. Et puis on est aussi beaucoup dehors sur la terrasse, dans le jardin... Moi de toute façon j'aime vraiment beaucoup être dehors, quand j'ai quelque chose qui me dérange je mets le nez dehors et ça va mieux !

Avant, quand je n'arrivais pas à m'endormir pour la sieste, on partait en balade et je m'endormais dans la poussette mais ça, c'était avant !

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article