Chouette un jour de congé et bébé est chez la nounou ! Pardon... Un quoi ???

Publié le

Chouette un jour de congé et bébé est chez la nounou ! Pardon... Un quoi ???

Aujourd'hui, j'ai un jour de congé. Comme on est en semaine, Poupette va quand même chez la nounou. J'imagine déjà glandouiller, me reposer, regarder mes épisodes de séries en retard, bouquiner au soleil... Ben tiens...

Papa ne peut pas emmener Poupette chez nounou ce matin car il doit partir bosser plus tôt (et est déjà à la bourre...). Moi qui avait réussi à me rendormir... Le temps de mettre le linge de bain, draps et bavoirs de Poupette (évidemment, nous on ne met pas de bavoirs ^^) au lave-linge et hop, j'amène Poupette chez nounou à 8h30, on papote un peu et je rentre.

Courses partie 1

Là, j'allume l'ordinateur, répond à mes mails en retard et commande mes courses par internet pour aller les chercher au drive cet après-midi (manquerait plus que je perde mon temps dans les allées du supermarché et à la caisse...).

Machine et linge partie 1, vaisselle et aspirateur

Après, je vire mon linge sec dans le bac, met les habits de Poupette à sécher (le lave-linge a tourné cette nuit...), lance le lave-vaisselle, retrousse mes manches et hop hop hop, aspirateur dans toute la maison. Pour le lavage du sol, on verra un autre jour, ce n'est pas si sale que ça (#j'aimepaslemenage #!*#).

Pause

Essoufflée, fatiguée, en sueur (fait chaud quand même...), je prend une bonne douche pour me rafraichir. Et ensuite, c'est reparti !

Et on continue...

Je range mon linge propre et celui de Poupette tout chaud sortie du sèche-linge, note combien de vêtements j'ai pour Poupette en 9 et 12 mois pour savoir si je manque de quelque chose (et oui le 6 devient un peu juste...), lance le lave-linge avec notre linge de bain partie 1, vais faire la vaisselle dans l'évier (casseroles et biberons...) et vide le lave-vaisselle.

Déjà 12h30, il est temps de faire un break. Ah mais non, le facteur passe et apporte la nouvelle arche de bébé ! Et forcément comme l'arche est neuve, c'est en kit...

Prise d'un élan de motivation, je monte l'engin. Mais comme il faut un tournevis et que je ne sais évidemment pas où son les outils, je laisse tomber. Ca fera plaisir à papa de monter l'arche de bébé !

Allez, break : déjeuner et matage d'un épisode de série.

Après le break, ça recommence, machine et linge partie 2, courses partie 2

La machine est finie, je la met au sèche-linge et met d'autres habits de Poupette au lave-linge. Le temps de regarder un épisode de série, de mettre les habits lavés au sèche-linge (enfin ce qui y va, le reste je l'étend...) après avoir sorti notre linge de bain partie 1 de lancer notre linge de bain partie 2, il est 15h et je dois aller chercher les courses au drive. Revenue à la maison, il faut bien les ranger, ces courses... Et ranger le linge de bain sec.

Pfiuuuuuu... Mais ce n'est pas fini, le sèche-linge avec les habits de Poupette se termine, je les remplace par notre linge de bain et vais ranger les habits de Poupette dans son armoire. Allez, c'est finit pour le lave-linge aujourd'hui (5 machines avec celle de cette nuit, c'est bon là ^^) ! Pour le sèche linge, un peu plus de 5kg de flotte de linge essoré aujourd'hui ! Mais... dans toues mes allers/retours, je finis par tomber sur le tournevis... Bon, dans ma lancée, je monte l'arche, histoire qu'elle soit prête pour quand Poupette rentrera.

Ca y est, j'ai fini mes tâches à la maison, le temps aussi entre chaque tâche de rédiger cet article, il est 17h. Encore 1h30 avant d'aller chercher Poupette chez nounou...

Allez, un peu de lecture en attendant pour me détendre. C'est bête, le soleil est parti (il était pourtant là ce matin...) laissant place à un temps grisâtre, c'est pas aujourd'hui que je vais aller faire bronzette tranquillou !

Mais comment faire tout ça quand on est pas en congé et qu'on travaille ou que Poupette est à la maison ???

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article