En vacances et fatiguée...

Publié le par Maman Breizhou

En vacances et fatiguée...

Cette petite fille m'épuise...

Dures les vacances... On ne part pas à cause des travaux à faire dans notre future maison (emménagement fin septembre), Jules y est tous les jours (de 9h/9h30 à 19h30/20h avec petite pause déjeuner) et moi je m'occupe seule de Poupette la majorité du temps (balades, parc de jeux, apprentissage divers tels que donner la main, manger des morceaux...).

Ne vous y méprenez pas, c'est génial de passer beaucoup de temps avec Poupette, de la voir évoluer, de prendre le temps avec elle et de faire des parties de câlins mais bon sang que c'est fatiguant... Pendant mes vacances, je me transforme en mère au foyer... Et bien chapeau bas à celles qui font ça en permanence ! C'est génial pour un tas de choses mais vraiment épuisant...

Je rêve d'une grasse mat sans bruits dans la maison...

Je rêve d'un cocktail au bar de la plage en maillot de bain et paréo, tong et grand chapeau...

Je rêve de glandouille les pieds dans l'eau...

J'ai regardé Camping Paradis hier juste pour avoir l'impression d'être en vacances 😅

Je rêve de vraies vacances ! (avec Poupette et Jules toute la journée avec nous bien sûr 😉) De partir en famille et d'être à deux pour nous occuper de Poupette. Là encore chapeau bas aux mères célibataires... Mais bon les vraies vacances seront pour la prochaine fois, là c'est pour la bonne cause puisque c'est pour notre maison à nous.

Du coup bien que Poupette soit adorable (si on oublie les dents qui poussent et qui la font râler pour s'endormir) et que je passe du bon temps avec elle, je replonge dans la fatigue... Et aujourd'hui, ce fut très dur car je me suis levée aussi fatiguée qu'en me couchant... Poupette a été très mignonne ce matin mais a fait le cirque pour s'endormir pour la sieste (dur quand toi tu rêves de te reposer tranquillement sans être à l'affût de tout) et a à peine dormi 1h20 en se réveillant en pleurant. J'ai été lessivée toute la journée et du coup n'ai pas beaucoup profité d'elle. Et c'est dans ce genre de journée que je me mets à broyer du noir (d'où le rêve de bar à la plage).

Ce qui me fait peur, c'est de reprendre le boulot dans 1 semaine et demi (déjà...) totalement à la ramasse non pas parce que j'aurais vécu des vacances de ouf mais parce que je ne serais pas partie en vacances et que je me serais uniquement occupée de Poupette sans rien faire d'autre que des trucs pour elle...

Cet article juste parce que j'avais besoin de tout décharger.

Publié dans maman

Commenter cet article

Elsa 04/09/2015 17:58

Je suis Maman au foyer aussi, et moi pour ne pas être trop fatigué, je fais la sieste en même temps qu'eux (bon les grands la font plus maintenant!) mais quand ils étaient petits, dès qu'ils dormaient et si j'en sentais le besoin, je dormais avec eux! Pareil avec mon petit dernier pour la sieste de l'après-midi (avant d'aller chercher les grands à l'école), le canapé c'est mon meilleur ami! Et tant pis pour le ménage ou le linge qui attend, ça peut bien attendre 2/3h de plus!!!

Maman Breizhou 04/09/2015 22:42

J'essaye de faire la sieste en même temps qu'elle ou au moins de me poser dans le canapé mais je ne m'endors pas toujours...

helene 13/08/2015 09:23

Coucou la bretonne !
Je suis maman à plein temps et...
Qu'est ce que je te comprends... il y a pas mal de stratégies qui peuvent te permettre de te décharger un oeuf tu sais et finalement la vie de maman devient (un peu) plus simple :-)
J'ai laissé mon email si tu veux échanger quelques mots...

Maman Breizhou 14/08/2015 09:00

Merci pour ton message. Quelles sont tes stratégies ?