Dans la bouche sans les mains !

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Dans la bouche sans les mains !

A quoi t'attendais-tu avec ce titre ? Non mais oh ;)

Poupette, depuis qu'elle sait se servir de ses mains, a bien compris la fonction main-bouche.

Le plus drôle, c'est que lorsqu'elle met un doudou ou jouet ou ficelle dans la bouche, après elle le lâche et il reste à pendouiller, coincer entre ses lèvres serrées.

J'avoue, je trouve ça trop mignon et vraiment drôle. Et comme ça nous fait marrer, ça la fait marrer (peut-être pour ça qu'elle recommence).

Mais pourquoi fait-elle ça ???

Bon, mettre les mains à la bouche, ok, elle a découvert la motricité et la coordination oeil-main. On dit que les bébés portent les mains à la bouche quand ils sont calmes et détendus.

Bébé a un besoin de succion prononcé.

Le bébé acquiert la préhension volontaire globale (saisir un objet d'une main et en prendre un autre avec l'autre main), le relâchement volontaire global (il lâche l'objet tenu en main volontairement quoi), passe les objets d'une main à l'autre, les frappent entre eux ou sur la table. Donc ùettre des choses dans la bouche pour téter, pour jouer, parce qu'elle a faim, parce qu'elle a mal aux dents, pour se faire les gencives... Normal.

Mais pourquoi quand elle met un objet à la bouche elle le lâche des mains et le garde dans la bouche... Mystère. J'ai eu beau cherché sur mon ami Gogole, je n'ai rien trouvé sur ce sujet précisément. Je suppose donc qu'elle trouve ça tout simplement très drôle "Je mets quelque chose dans ma bouche, je serre les lèvres et je lâche la chose, c'est drôle ça reste dans ma bouche !" et qu'elle aime bien téter tout ce qui se trouve à portée de main et qui peut rester coincer (doudou, ficelle, collier, attache, tissu...).

Même principe que pour la tototte me direz-vous, elle a très bien compris le "Je vois ma tototte, je la chope et hop je la porte direct à la bouche et je retrouve l'usage de mes deux mains pour faire autre chose" ;)

Dans la bouche sans les mains !

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article

maman de la Bouille 12/10/2014 20:37

Mdrrrr! La Bouille fait pareil, ça la fait marrer aussi, surtout les jouets de bain, va savoir pourquoi! On devrait essayer peut etre que ca nous ferait rire aussi!! :-p

Maman Breizhou et sa Poupette 12/10/2014 20:48

Eux ils sont trognons à faire ça mais nous si on fait ça il aura l'air... Debilou quoi ;)