Bébé 7 mois dort sur le ventre

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Être sur le ventre ? Pas question ! Poupette n'aime pas ça du tout. En journée quand on la met sur le ventre, elle pleure au bout de 20 secondes. Puis vers 6 mois et demi (3/4) en jouant elle a commencé à se retourner (et à pleurer aussitôt car elle n'y arrive pas en sens inverse).

Mais ça y est, dans la semaine de ses 7 mois Poupette a commencé à se mettre sur le vente pendant ses siestes (et la nuit aussi)... Quand elle était éveillée et se mettait sur le ventre au début on avait le droit aux pleurs du genre "maman maman viens vite je suis coincée !!!". Alors je venais à la rescousse la remettre sur le dos. On reconnaît ce pleure, il est un peu étouffé par le matelas...

Puis j'ai commencé à la trouver endormie sur le ventre en allant vérifier que tout allait bien. Soit elle se retourne pendant son sommeil et ne dit donc rien, soit elle finit par abandonner et s'endormir comme ça ^^

Quand elle se réveille dans cette position par contre elle est encore coincée, n'arrivant pas à se remettre sur le dos toute seule. Elle appelle donc au secours (que ce soit après 30min de sieste ou à 5h du matin...).

J'ai eu un peu peur au début (j'avais aussi un peu peur quand je la retrouvais dans l'autre sens du lit, peur qu'elle se prenne les pieds dans les barreaux) quand j'ai commencé à la retrouver sur le ventre (mais elle va s'étouffer !!!) mais ça y est ça va mieux, j'ai compris qu'elle se met toujours en position de façon à bien respirer :) Et puis je ne vais pas l'attacher avec des sangles non plus ! (si si on faisait ça avant, ma nounou me l'a dit...)

Avant, bébé dormait sur le dos et ne bougeait pas trop (enfin faisait des 180° dans son lit)

Avant, bébé dormait sur le dos et ne bougeait pas trop (enfin faisait des 180° dans son lit)

Mais ça, c'était avant :)

Mais ça, c'était avant :)

Publié dans sommeil

Commenter cet article