Bébé 18 mois se réveille plusieurs fois par nuit

Publié le par Maman Breizhou

Bébé 18 mois se réveille plusieurs fois par nuit

Et ça commence à faire...

Depuis un peu plus d'une semaine, Poupette nous fait plusieurs semi réveils la nuit. Ça a commencé par 2 puis elle a décidé d'évoluer et de changer de niveau (tel l'évolution du Pokémon), là on est presque à 1 toutes les 1h30/2h... Je pense à chaque fois qu'elle entre en sommeil léger, ou profond ?

Car Poupette ne se réveille pas vraiment. On l'entend chouiner, pleurer ou papoter (je ne l'ai jamais entendu causer autant d'affilé) mais quand on va la voir, elle est la majorité du temps allongée, sur le ventre, les yeux fermés. Juste ses lèvres bougent.

Mais alors qu'est-ce que c'est que ça ?

Cauchemars, rêvés agités...

Je ne pense pas aux terreurs nocturnes car elle ne hurle pas et ne semble pas en transe.

Quand on va la voir, elle ne nous calcule pas et se calme vite avec une caresse sur le dos (et remise de tototte).

Quand on ne va pas la voir (manque de force), elle finit par se calmer.

Peut-être une dent qui chatouille ? Un petit virus ? Elle a en effet le nez qui coule un peu en ce moment et un peu de fièvre depuis quelques jours. Mais ses réveils ont commencé avant...

Si ça continue, je ne sais pas si le manque de sommeil ne va pas me rendre dingue.

Je rêve d'une nuit complète sans réveil ! Pour son bien et le nôtre...

Certains me disent patience, c'est une étape normale, ça va passer.

Alors viiiiite que ça passe... 😴

Parce qu'effet secondaire de ce manque de sommeil, c'est que Poupette amplifie son côté démon, elle vit sur les nerfs et devient parfois incontrôlable. En plus, elle arrive quand même à bouder les siestes ! Elle remettait presque 1h voir plus à s'endormir pour 1h30, elle s'est remise à s'endormir vite pour 1h30 et hier, summum du n'importe quoi, elle n'a pas voulu dormir du tout. C'est donc dans la voiture pour un court trajet qu'elle a récupéré 10min...

Enfer et damnation...

De plus, elle est quand même pleine d'énergie la journée quand moi je rêve de passer mon temps sous la couette...

Si Poupette était un jeu (Poupette Wold), elle aurait des level de chiantitude à dégommer afin de rendre le monstre doux comme un agneau... On lui tirerait dessus des billes d'homéopathie pour que son sommeil redevienne profond et qu'on puisse gagner le droit de dormir en paix !

Je sais, je craque...

Publié dans sommeil

Commenter cet article

babybby 24/09/2015 13:10

hahahaha....j'adore le jeu vidéo j'ai l'impression de lire mes nuits XD pareil pour les siestes parfois, je crois que....faire des nuits complètes est plus perturbant pour moi au bout de (bientôt)20mois que des nuits coupé ^^ et cette énergie après 10min de sommeil alors qu'ils étaient crever alors que nous il faut au moins poser des RTT pour reprendre un peu :)

Maman Breizhou 24/09/2015 13:36

Mais c'est trop ça, genre je pionce 5/10 min et la batterie est rechargée !! Incroyable...