Au revoir nounou...

Publié le par Maman Breizhou

Cette semaine mon cœur est lourd.

Lourd parce que notre assistante maternelle sera à partir de lundi en arrêt maladie pour subir une grosse intervention chirurgicale.

Lourd parce qu'elle ne pourra pas reprendre Poupette avant qu'elle entre en petite section en septembre.

Lourd car c'est une assistante maternelle formidable.

Lourd car elle était ma confidente depuis 2 ans (je lui racontais ma vie quotidienne, mes week-end, mes vacances), mon soutien, mon guide.

Elle m'a beaucoup appris, elle m'a beaucoup aidé.

Peut-être pas toujours avec les bons mots, mais elle a su me mettre des coups de pied aux fesses quand j'en ai eu besoin, même si à ce moment là je n'avais pas forcément apprécié. Grâce à elle j'ai su remonter quand je flanchais.

Grâce à elle, Poupette est éveillée. Elle a eu droit à des heures de lecture, des heures de balade, des heures de dessins, des heures de gommettes, des heures de jeux en tout genre, des heures de découverte, des heures de rires, des heures de câlins.

Poupette a eu quelqu'un de merveilleux pour s'occuper d'elle pendant que je travaillais.

Quelqu'un qui a su être doux et attentionné autant que ferme quand il le fallait.

Elle va me manquer. Je n'oublierais pas cette personne qui est entrée dans nos vie durant les premiers mois de vie de Poupette.

Un cadeau pour assistante maternelle / nounou

Le bocal décoré à plante

Pour laisser une trace de notre passage dans sa vie, nous avons entrepris de lui confectionner un cadeau. J'ai trouvé l'idée sur internet chez DeboBrico : une mini serre à cactus.

Au revoir nounou...Au revoir nounou...
Au revoir nounou...

C'est donc dans un bocal que Poupette a versé du sable blanc, du sable marron et du sable vert et qu'elle a collé des gommettes cœurs et fleurs dessus. J'ai collé les gommettes lettres, fait un entourage autour du haut du bocal avec une cordelette tressée et du fil de fer rose et décoré le couvercle. Jules a mis la terre et le cactus. Chacun a mis la main à la pâte !

Pour l'anecdote, le bocal en photo n'est pas le bocal qui était prévu. Le bocal initial a malheureusement glissé de mes mains pour finir en éclat de verre partout sur le carrelage de mon salon. Moi et mes deux mains gauches...

L'album photo souvenir

Mais comme je ne trouvais pas que c'était assez, j'ai confectionné à notre nounou un album photo.

Au revoir nounou...Au revoir nounou...

J'ai découpé des feuilles de papier cartonnées et colorées et les ai fait tenir avec une petite cordelette.

J'ai imprimé les plus belles photos de Poupette pour les y coller en gardant les deux premières pages pour écrire un long mot et l'avant dernière pour que Poupette fasse un dessin à sa nounou.

La broche Ma Peste Adorée

Et petit bonus, j'ai trouvé une broche chez Ma Peste Adorée que j'ai personnalisé avec une médaille au nom de Poupette (Maddy&Nanou). Cette broche symbolise vraiment le travail que notre nounou a fait avec Poupette : le crayon pour le dessin, la chouette pour le symbole de la sagesse, les livres pour toutes les histoires racontées, la règle pour l'éducation, le nœud pour Poupette.

Au revoir nounou...

Bref, nous ne serons pas sans retourner la voir.

Vous vous demandez peut-être ce qu'il advient de Poupette maintenant que sa nounou est en arrêt ? Et bien notre nounou nous a recommandée une autre assistante maternelle pas trop loin de chez nous qui, me dit-elle, est comme elle, avec les même principes, la même façon de faire. En plus Poupette l'a déjà vu car elles se sont déjà baladées ensemble avec les enfants qu'elles gardent et par conséquent elle connait Poupette. Je l'ai rencontré, elle m'a tout de suite plu. Poupette semblait à l'aise chez elle, elle a accepté toute sa famille, ça devrait bien aller.

Et début septembre, c'est la rentrée en petite section. Déjà...

Publié dans nounou, DIY, cadeau

Commenter cet article

Madame Hérisson 27/06/2016 18:27

Argh, ici aussi, notre nounou nous quitte plus tôt que prévu (arrêt-maladie également). Son dernier jour sera jeudi et la Miss sera replacé chez une autre nounou (qu'elle connaît bien) jusqu'à fin juillet. Nos rapports étaient cordiaux mais sans plus, du coup, je crois (j'espère) que je ne vais pas verser ma larme jeudi :p mais un cadeau est tout de même prévu ^^

Maman Breizhou 28/06/2016 09:55

C'est bien les plantes ;)

Madame Hérisson 28/06/2016 09:32

Je pense que je vais partir (également) sur une plante verte :p

Maman Breizhou 27/06/2016 21:01

Décidément... Et le cadeau c'est quoi ? :)