Attention ça coule !!!

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Attention ça coule !!!

Ça y est, Poupette, 9 mois, a chopé son premier rhume, sa première maladie depuis la naissance. Et non jusque là elle n'a jamais été malade, une chance.

Son nez a commencé à briller et à couler tranquillement, pas tout le temps. Puis elle s'est mise à ronfler un peu en prenant son biberon... Puis ça a commencé à couler un peu plus... Mais pas de température et ça coulait toujours clair.

Cependant, il a bien fallu le lui nettoyer un peu son petit nez pour dégager sa respiration... Alors c'est parti pour le vidage de sérum physiologique dans les narines... Et Poupette, elle se débat comme une forcenée !

"Quoi ? Du sérum physiologique dans le nez ? Tu rêves maman !"...

Alors on s'y met à deux (quand on est deux...), on met Poupette, qui est allongée sur la table à langer, sur le côté, l'un lui bloque les bras tandis que l'autre en bloquant son corps lui colle la pipette dans la narine la plus proche et la vide pour tout faire ressortir par l'autre narine, le tout pendant qu'elle s'agite violemment pour qu'on lui fiche la paix et qu'elle recrache tout par le nez et la bouche en toussotant avec les larmes aux yeux "Mais pourquoi vous me faites çaaaaaaaaaaa ???". Devinez qui qui c'est qui s'y colle pour vider la pipette dans le naseau ? Alors quand l'un des deux n'est pas là, c'est super sportif ! Et après, quand elle voit une pipette de serum phy, elle se débat d'avance...

On a aussi essayé le mouche bébé, appelé aussi engin de torture. Ce n'est pas simple non plus, mais c'est efficace. Poupette, elle n'aime pas ça non plus (tu m'étonnes...) et quand elle le voit, croyez-bien que mademoiselle si elle pouvait marcher s'en irait en courant ! Bon, j'aime bien le mouche bébé car on entend que ça sort (blop), comme quand on se mouche ;) Et puis si on en fait un jeu, ça passe un peu mieux. Evidemment à un moment elle comprend et forcément ne se laisse plus faire.

Ensuite, on peut courir un moment avant de lui retoucher le nez :)

Ah, fichu temps à la onc, un coup il fait chaud, un coup il fait froid, il y a des courants d'air... Evidemment qu'on chope des rhumes ! D'ailleurs, Poupette m'a refilé le sien... J'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois pour utiliser le mouche bébé, finalement avec on aspire les bactéries...

Bonus : la photo de l'engin de torture

Bonus : la photo de l'engin de torture

Publié dans santé

Commenter cet article