Une maman c'est précieux

Publié le par Maman Breizhou

Hier, un ami enterrait sa maman. 31 ans, il a déjà perdu son papa il y a 5 ans.

Il l'a dit, le voilà orphelin et les Noël et anniversaires n'auront plus la même saveur.

Mon ami, je n'ai pas les mots pour t'accompagner dans cette souffrance, dans ta douleur.

Sur la route en me rendant à l'enterrement, j'ai entendu une chanson de Kendji. Je ne suis pas fan de cet artiste mais... sa chanson m'a touché et j'ai pleuré dans ma voiture. "Dans les yeux de la mama", il parle de sa maman. J'ai donc forcément craqué.

Et pendant l'enterrement, la chanson "Une mère" de Linda Lemay a été passée. Impossible de retenir mes larmes.

Ces deux chansons, ces paroles, sont tellement belles. Celle de Linda Lemay est particulièrement émouvante.

Je vous partage ces deux chansons et leurs paroles.

A toutes les mamans, merci d'être là pour nous.

A nous mamans, n'oublions jamais que nous sommes un être précieux pour nos enfants.

A ma maman, que j'aime par dessus tout.

Paroles de la chanson "Une mère" de Linda Lemay

Une mère
Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert
C'est d'garde comme un chien
Ça court au moindre petit bruit, ça s'lève au petit jour
Ça fait des petites nuits.
C'est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère,
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.
Une mère,
Ça calme des chamailles
Ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,
C'est plus com' le autres filles
Ça oublie d'être fière
Ça vit pour sa famille
Une mère,
Ça se confine au bercail
C'est pris comme un noyau
dans le fruit de ses entrailles

Une mère,
C'est là qu'ça nous protège
Avec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige
Une mère,
A un moment, ça s'courbe, ça grince quand ça s'penche
Ça n'en peut plus d'être lourde
Ça tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre
C'est son dernier dimanche
Ça pleure et ça fond à vue d’œil
Ça atteint la maigreur des plus petits cercueils
O bien sûr, ça veut revoir ensemble
toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d'être encore forte
Jusqu'à c'que son cadet ait bien r'fermé la porte
Et lorsque, tout' seule ça se retrouve
Ça attend dignement qu'le firmament s'entr'ouvre
Et puis là , ça se donne le droit
De fermer pour une fois les deux yeux à la fois

Une mère ça ne devrait pas partir
Mais on n'y peut rien faire
Mais on n'y peut rien dire.

Paroles de la chanson "Dans les yeux de la mama" de Kendji

Quand j'ai froid elle se fait lumière,
Comme un soleil dans l’existence,
Quand j'ai mal elle se fait prière,
Elle me dit tout dans un silence,
Quand je souffre elle souffre avec moi,
Quand je ris elle rit aux éclats,
Mes chansons sont souvent pour elle,
Elle sera toujours ma merveille.

Quand je n'suis pas à la hauteur,
Elle m'élève plus haut que le ciel,
Elle est la splendeur des splendeurs,
Elle est la sève elle est le miel,
C'est son sang qui coule dans mes veines,
Et des souvenirs par centaines,
Berce mon cœur de mille étoiles,
Elle est ma quête elle est mon graal.

Oh mon dieu laissez les moi,
Les beaux yeux de la mama,
Enlevez moi même tout le reste,
Mais pas la douceur de ses gestes.
Elle m'a porté avant le monde,
Elle me porte encore chaque seconde,
Elle m'emportera avec elle,
Je lui serai toujours fidèle.

Quand je me blesse elle est douceur,
Comme une caresse dans l’existence,
Quand j'abandonne elle devient lionne,
Et me relève avec patience,
Quand j'ai la folie des grandeurs,
Elle me ramène sans me faire mal,
Elle est dans ce monde infernal,
Mon étoile parmi les étoiles.

Oh mon dieu laissez les moi,
Les beaux yeux de la mama,
Enlevez moi même tout le reste,
Mais pas la douceur de ses gestes.
Elle m'a porté avant le monde,
Elle me porte encore chaque seconde,
Elle m'emportera avec elle,
Je lui serai toujours fidèle.

Publié dans réflexion, maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis vraiment touchée pour vous...Toute mes condoléances :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Répondre
M
Merci
M
Ayant perdu mon père l'année dernière, votre article me touche...<br /> Merci pour vos mots et gardons près de nous ceux qui restent...
Répondre
M
Toutes mes condoléances, c'est vraiment une épreuve...