Comment habiller bébé avec des boutons dans le dos

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Cet article m'a été inspiré suite à la lecture de celui du blog de Kimie Mots & Emaux. Elle y explique son problème avec notamment les vêtements bébés qui ont des boutons dans le dos. Je vous invite à lire son article :)

Vêtement bébé et boutons dans le dos

J'avoue, les boutons dans le dos, c'est pas facile à mettre. Ça a commencé à être bien, plus simple, moins compliqué à mettre quand ma Poupette a commencé à tenir sa tête puis à tenir assise. Et encore, les pressions ça peut aller, mais alors les vrai boutons, c'est galère ^^

Voilà mon astuce : j'assoie Poupette sur la table à langer le plus près de moi, la tête presque dans ma poitrine pour la retenir tandis que de mes bras qui l'entourent je ferme les boutons, c'est sportif :)

Pour les pyjamas, concernant ceux qui se ferment par devant j'aime moyen car il manque toujours une pression au niveau de l'entrejambe (enfin pour ceux que je trouve...), pour l'aération peut-être ? Alors j'en ai plein avec des boutons dans le dos. Parfois, je la prend dans mes bras et c'est Jules qui ferme les boutons :)

Les body sans boutons

Sinon les body sans boutons... J'ai cherché après la taille 3 mois, mais ça n'existe plus je n'en ai pas trouvé beaucoup. La majorité s'enfile par la tête... c'est rare quand Poupette est juste en body donc ce n'est pas pas comme si elle allait arracher tirer d'un coup et tout déboutonner (façon je suis une maman qui déchire version bébé : je suis un bébé qui dechiiiiiiiiire !). Du coup, que ce soit body ou tout vêtement qui s'enfilent pas la tête, c'est parfois un peu galère quand mademoiselle n'est pas disposée.

Mais toujours la même astuce que pour les boutons, je l'assoie au bord de la table à langer contre moi pour lui passer le vêtement par la tête !

Je pense en fait que les stylistes de vêtements bébé n'ont pas de bébé sous la main pour faire des tests enfilage de vêtement ;)

Publié dans mode, vie quotidienne, astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article