Comment j'ai annoncé ma grossesse à mes proches

Publié le par Maman Breizhou et sa Poupette

Comment j'ai annoncé ma grossesse à mes proches

Bon pour mes plus proches amis, ils m'ont grillé avant les fameux 3 mois. Effectivement, d'habitude quand on me propose un apéritif je demande toujours un verre de vin blanc. Alors quand j'ai demandé un jus de fruit... Ils ne m'ont pas loupé ! J'ai une amie qui du coup l'a su le lendemain de mon test de grossesse :)

Comment j'ai annoncé ma grossesse à mes proches

J'ai voulu informer mes parents avant les 3 mois aussi. Nous les avons invité à prendre l'apéritif à la maison. Quand ils sont arrivés, je leur ai dit que j'allais leur faire goûter une nouvelle boisson pétillante que nous avions découvert. Je leur ai donc servi en cachette du Champomy ! Au départ, ils ont goûté et n'ont pas saisi tout de suite pourquoi je leur faisais boire une boisson à la pomme somme toute basique... Et puis j'ai annoncé que ce serait la boisson que je boirais pendant les 9 prochains mois. Ma mère a tout de suite compris et a eu les larmes aux yeux, mon père a mis quelques minutes de plus à percuter :)

Comment j'ai annoncé ma grossesse à mes proches

Pour belle-maman, Jules lui a toujours dit que lorsque bébé serait en route, il lui offrirait un paquet de café Grand-Mère, c'est donc ce qu'il a fait (bien emballé et tout) ^^

Et pour beau-papa, il lui a annoncé le jour de la fête des pères en lui montrant la photo de l’échographie.

De beaux moments !

Et vous, comment l'avez-vous annoncé à vos proches ?

Publié dans maman

Commenter cet article

Cyrielle 08/07/2014 22:21

J'ai fait croire à ma maman que je m'étais faite un second tatouage (elle a horreur de ça) sur le ventre et que je voulais lui montrer, j'avais écris "Tu vas être mamy" sur mon bidou. A mon papa (non voyant) je lui ai emballé une tutute et je lui ai fait deviner ce que c'était. A mes beaux-parents on avait glissé une échographie entre deux courriers ! De beaux souvenirs :-)

Maman Breizhou et sa Poupette 09/07/2014 14:51

Super ces annonces !!!!!!! Bravo pour les idées :) j'adore l'idée du tatouage ça aurait fait la même à ma mère ^^