Quel emploi du temps la semaine avec bébé

Publié le par Mad35

Quel emploi du temps la semaine avec bébé

Après le week-end passé non stop avec Poupette, arrive enfin la semaine. Je dis enfin car j'ai réalisé qu'en fait, je suis moins fatiguée en semaine quand je vais bosser que le week-end quand j'ai Poupette toute la journée ^^ (mais j'adore mes week-end avec Poupette et j'ai toujours hâte que le prochain arrive).

Alors en semaine, forcément, le rythme n'est pas le même car on est un peu plus pressés le matin.

Le matin avec bébé

7h00 : le réveil sonne (et non Poupette ne nous réveille pas en semaine, ou très très rarement), je me lève. Jules lui glane quelques minutes le temps d'émerger.

Là, deux option...

Option 1

7h05 : je m'habille dans la salle de bain

7h10 : je prends mon petit déjeuner (là Jules arrive, les yeux à moitié fermés)

7h20 : je retourne dans la salle de bain me préparer (lavage de dents, lavage du visage, crème, maquillage, coiffage si j'ai le temps)

7h30 : si Poupette n'a pas commencé à gazouiller pour indiquer qu'elle se réveille, je suis obligée de la réveiller (dur… surtout que dans ce cas elle est comme son père il lui faut quelques minutes pour émerger ^^), ou alors elle commence à gazouiller

7h35 : je change la couche de Poupette, lui fait sa toilette et l'habille. A la fin je crie à Jules "Tu peux lancer le biberon !"

7h45 : je suis dans le canapé, Poupette assise sur mes genoux et je lui donne son biberon

7h50 : première pause pendant le biberon, petit rototo, on réchauffe le bib et c'est reparti

7h55 : soit elle a finit, soit on réchauffe une dernière fois (et elle termine vers 8h)

8h : après le rot, Poupette va dans son transat et joue un peu

Option 2

7h05 : je m'habille dans la salle de bain et entends Poupette babiller

7h10 : je vais dans la chambre de Poupette, elle me voit, me sourit et bat des bras. Jules se lève gentiment et va petit-déjeuner. Je change la couche de Poupette, lui fait sa toilette et l'habille. A la fin je crie à Jules "Tu peux lancer le biberon !"

7h30 : je suis dans le canapé, Poupette assise sur mes genoux et je lui donne son biberon

7h40 ou 7h45 : Poupette finit son biberon, Jules qui est prêt la prend pour qu'elle fasse son rot et je file à mon tour prendre mon petit-déjeuner

7h55 : je vais me préparer

Commun aux deux options

8h10 : dernier préparatif pour ne rien oublier (pour Poupette et moi)

8h15 : en voiture Simone Poupette, il est temps pour maman de partir travailler et de la déposer chez la nounou au passage

8h20 : arrêt chez nounou, papotage (je raconte le week-end ou la soirée de Poupette, je prends des nouvelles de sa petite famille et on blablate sur tout et rien mais surtout sur les enfants)

8h40 : je repars pour aller au travail

Le soir avec bébé

18h : je pars du boulot

18h17 : j'arrive chez nounou, elle me raconte la journée de Poupette (et je suis tellement contente de retrouver ma Poupette)

18h30 ou 18h40 (dépend si on papote beaucoup ou pas) : on grimpe en voiture

18h35 ou 18h45 : on arrive à la maison, je papote avec ma fille, on joue avec elle (Jules est souvent déjà rentré), on lit une histoire ou on va faire un tour en poussette s'il fait encore bon dehors

19h30 : bain de Poupette (mais pas tous les jours, elle a la peau fragile donc plutôt tous les 2/3 jours) et mise en pyjama avec petite toilette pour nettoyer les saletés de la journée (un peu plus grosse toilette si on ne fait pas le bain)

20h ou 20h15 : installées dans le canapé, on prends le dernier biberon

20h30 : digestion de Poupette

20h45 : Poupette déjà bien fatiguée pendant la prise du bib va au lit et s'endort rapidement

Et nous voilà serein pour une soirée à deux !

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article