Faire son cadeau de fête des mères à l'école, moi j'aimais bien

Publié le par Mad35

"Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont séparées, recomposées, monoparentales, homoparentales."

 

Heu... ok, et alors ?

  • - Famille séparée : d'un côté il y a la maman non ?
  • - Famille recomposée : Il y a quand même une maman, et peut-être même une belle-mère ;)
  • - Famille monoparentale : ok s'il n'y a plus que le père et que la mère n'est plus là
  • - Famille homoparentale : là soit il a carrément 2 mamans, soit... y'en a un qui fait la maman ? ^^

 

Ce n'est que mon avis.

 

Effectivement, il y a les enfants qui ont perdu leur maman, mais toute leur vie il y aura ce fameux jour, la fête des mères, et tout autour d'eux quelque chose qui leur fera penser à ça (les publicités TV, affichage..., les autres enfants/ados/adultes). Donc si déjà à la maternelle on les prive de cette fête, ils ne comprendront peut-être pas plus tard...

 

Ok, la fête des mères c'est très commercial quand on a passé l'âge des colliers de nouilles (dont on se passerait bien... merci aux institutrices qui font des trucs plus sympe :) ), mais pour les tous-petits c'est une super tradition ! Comme la fête des pères (ils vont la supprimer aussi celle là, faut rester logique dans la démarche).

 

Oui les école n'ont pas l'obligation de faire quelque chose car ce n'est pas dans le programme, moi je me rappelle que j'adorais faire le cadeau de ma maman à l'école ! Décorer une boite de camembert, faire pousser une fleur... C'était super sympa ! Sinon quoi, les enfants ce jour là vont juste faire un bisou à leur maman (c'est déjà pas mal remarque), éventuellement donner un cadeau acheté par le papa (s'il y en a un toujours présent) et donc pas fait main (vive le commerce) et puis quand leurs copains qui ne sont pas de la même école raconteront ce qu'ils auront fabriqué à leur maman, ces enfants se sentiront comment ?

 

"Cette tradition doit être fêtée au sein de la famille, pas à l’école" : évidemment on la fête à la maison et pas à l'école (y'a pas école le dimanche de toute façon ^^), mais c'est à l'école qu'on fabrique le cadeau en général quand on est petit, non ? Si non, pour la fête des mères le papa devrait faire le cadeau de maman avec son p'tit bout d'choux en cachette (encore faut-il qu'il y pense gnark gnark) et inversement pour la fête des pères (encore faut-il que maman ait le temps ^^).

 

Après, peut-être que la majorité voire la totalité des enfants de cette école n'ont plus de maman... Et là bien entendu on ne peut rien reprocher à l'école. Enfin comme ils veulent aussi supprimer la confection d'un cadeau de fête des pères, ces enfants sont peut-être orphelins... Mais c'est leur choix et je le respecte. Je trouve juste ça dommage.

 

L'autre école citée dans l'article qui a aussi supprimé ces deux fêtes les a en fait regroupé (moins de temps perdu pour faire deux fois des cadeaux ? Pourquoi pas :) ).

Image prise sur le net http://bofutur.blogspot.fr/2011/05/fete-des-momans.html

Image prise sur le net http://bofutur.blogspot.fr/2011/05/fete-des-momans.html

J'adore aujourd'hui ma maman qui me dit à chaque fête des mères quand je lui offre son cadeau "Mais non fallait pas ma chérie" (Ah si tu préfères je te fais un collier de nouilles ;) ).

 

Moi j'aime bien faire des cadeaux à ma maman ! Et j'essaye de les personnaliser (un mug avec des photos, un roman personnalisé, un cadre avec plusieurs photos de la famille…), peut-être que si à l'école on ne m'avait pas fait faire des travaux pratiques pour confectionner les cadeaux des fêtes de papa et maman, je n'aurais pas aujourd'hui l'idée de les personnaliser.

Publié dans réflexion

Commenter cet article